MONTRÉAL

Investissements majeurs dans la métropole

Trois nouveaux hôtels se sont récemment installés dans la région de Montréal. À cela, s’ajoutent des rénovations dans plusieurs autres. Les établissements de la métropole rivalisent au chapitre des investissements pour répondre aux besoins de la clientèle d’affaires et de tourisme.

RENAISSANCE AU CENTRE-VILLE

Ouvert au début du mois de février, l’hôtel Renaissance Montréal centre-ville s’est installé dans un immeuble des années 50 réaménagé au coût de 20 millions. L’établissement de 142 chambres compte une grande salle pouvant accueillir 120 personnes ou être divisée en trois parties nommées et décorées sous le thème du Montréal souterrain. D’ailleurs, tout l’aménagement vise à faire découvrir Montréal aux visiteurs à l’intérieur de l’hôtel. Celui-ci souhaite également proposer une expérience sensorielle unique avec des images projetées et une plateforme DJ au cœur du hall d'entrée, par exemple. On y retrouve également un accès internet à haut débit gratuit, une piscine et un centre de remise en forme.

Hôtel Renaissance Montréal centre-ville

UN NOUVEAU COURTYARD À BAIE-D’URFÉ

Construit au coût de 18 millions, le tout nouvel hôtel Courtyard Montréal West Island/Baie-d’Urfé a ouvert ses portes en février dernier. L’établissement trois étoiles compte 130 chambres. Il possède une grande salle, que l’on peut diviser en quatre sections, capable d’accueillir 188 personnes, ainsi que trois plus petites salles de réunion. On y retrouve également un café bistro Starbucks et l’ouverture d’un restaurant est prévue cet automne. Parmi les autres atouts : la piscine, le gym, le WiFi offert gratuitement dans tout l’hôtel et des bornes de recharge pour les voitures électriques. Situé à proximité de l’autoroute, il est aussi facile d’accès pour les visiteurs.

Courtyard Montréal West Island/Baie-d’Urfé

CURE DE JEUNESSE POUR LE HOLIDAY INN

Le Holiday Inn a investi quelque 10 millions en rénovations dans les deux dernières années pour améliorer tant ses 229 chambres et 6 suites que les aires publiques. Situé en bordure du quartier chinois, l’établissement qui se distingue par son caractère asiatique a pris soin de conserver l’aménagement feng shui et l’atmosphère très zen de l’hôtel. Celui-ci compte 16 salles de réunion, dont plusieurs sont fenestrées. La plus grande peut accueillir 250 personnes en banquet. L’hôtel quatre étoiles est également à deux pas du Vieux-Port et du Quartier des spectacles et de leurs événements pour divertir les participants en marge des réunions.

Holiday Inn Montréal Centre-Ville

UN NOUVEL HÔTEL DANS LE VIEUX-MONTRÉAL

Le William Gray, un tout nouvel hôtel-boutique, a ouvert ses portes cet été dans le Vieux-Montréal. L’établissement compte huit espaces pour des événements, dont deux salles divisibles. La plus grande peut accueillir jusqu’à 300 personnes. L’édifice de huit étages compte deux bâtiments historiques, mariant ainsi le classique et le contemporain. Fait intéressant : ses 127 chambres et suites comprennent des œuvres d’artistes locaux en plus d’un décor confortable et chaleureux. L’hôtel compte également deux terrasses sur le toit, une cour intérieure, un spa, un restaurant et un bar. De plus, la boutique Off The Hook propose à la clientèle des produits exclusifs, principalement canadiens et québécois.

Hôtel William Gray

RÉNOVATIONS IMPORTANTES AU W MONTRÉAL

Le W Montréal a terminé des travaux de plusieurs millions l’automne dernier pour donner un tout nouveau look à ses 152 chambres et suites. Le nouveau décor reflète les dualités entre la modernité du W et l’ancien bâtiment de la Banque du Canada qui l’abrite. De plus, le restaurant être avec toi – ê.a.t. a ouvert ses portes en décembre au rez-de-chaussée de l’hôtel. Dans ce tout nouveau concept, les mets côtoient une galerie d’art sur la trame sonore d’un DJ local. On y retrouve également cinq studios multifonctionnels pour tenir des réunions ainsi que trois bars, un gym et un spa !

W Montréal

NOUVELLE SALLE DE BAL À L’INTERCONTINENTAL

L’hôtel InterContinental Montréal prévoit inaugurer en novembre sa toute nouvelle salle de bal pouvant accueillir de 300 à 400 personnes au 5e étage. Un vestibule et un hall spectaculaire s’y ajouteront en 2017. L’établissement prévoit aussi inaugurer l’été prochain sa nouvelle terrasse au 6e étage avec vue sur la rue Saint-Jacques. Elle pourra accueillir jusqu’à 120 personnes. Ces travaux s’ajoutent à ceux réalisés à 13 des 21 salles de réunion en 2013. Des innovations technologiques y ont été intégrées, comme le « catch box », un micro en styromousse ludique que peuvent se lancer les intervenants, et des bornes de recharge pour téléphones intelligents.

InterContinental Montréal

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.