FLASHES

Ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Flash

Isabelle Adjani rattrapée par les Panama Papers

La star du cinéma français Isabelle Adjani est maintenant associée au scandale des Panama Papers, selon une enquête publiée hier par le magazine L’Express. Selon ce média, Isabelle Adjani détenait une société offshore dans les îles Vierges, un paradis fiscal, et contrôlée à partir de Singapour. Depuis 2016, reprend L’Express, la comédienne est soupçonnée de « blanchiment de fraude fiscale », et une enquête est menée par le Parquet national financier. Dans une banque de données, Offshore Leaks Datables, consultable en ligne, le nom de l’actrice est associé à l’entreprise Deckert Investments Limited. — André Duchesne, La Presse

Flash

Les sœurs Lépine-Blondeau à la radio

Les sœurs Magalie et Eugénie Lépine-Blondeau feront équipe cet été pour parler de liens entre frères et sœurs à Tricotées serrées, une émission qui sera diffusée à la radio ICI Radio-Canada Première les dimanches de 14 h à 15 h. La comédienne et sa sœur, qui travaille comme recherchiste, rencontreront des fratries, particulièrement des sœurs, et discuteront de rivalité, d’admiration, de complicité, de trajectoires professionnelles différentes, etc. La programmation estivale de la radio commence le lundi 25 juin.

— André Duchesne, La Presse

Flash

Homo sapienne sur scène

Sophie Desmarais sera en vedette dans le spectacle Homo sapienne, une adaptation du roman de l’écrivaine inuite du Groenland Niviaq Korneliussen. La mise en lecture, signée par Éric Jean, sera présentée sur scène le 29 septembre prochain lors du 24e Festival international de la littérature (FIL). Le roman Homo sapienne raconte les questionnements de cinq jeunes du Groenland à propos de leur identité sexuelle et sociale. Du 21 au 30 septembre, près de 200 artistes participeront au FIL qui s’ouvrira avec Océans, un spectacle de James Hyndman et d’Evelyne de la Chenelière.

— Mario Cloutier, La Presse

Flash

Bono rend hommage à Bourdain

Lors d’un spectacle de U2 lundi soir à l’Apollo Theatre de New York, Bono a tenu à rendre hommage à Anthony Bourdain et à d’autres artistes comme Kate Spade qui se sont donné la mort, en chantant à leur mémoire la pièce Stuck in a Moment, qui avait été composée pour souligner la mort de Michael Hutchence, chanteur d’INXS, retrouvé pendu en 1997. « C’est dur de perdre un ami, et la musique a perdu quelques personnes qui ont abandonné leur vie, ce qui rend les choses plutôt difficiles », a confié Bono avant de remercier « ce grand raconteur » qu’était Anthony Bourdain et de lui dédier la chanson.

— Chantal Guy, La Presse

Flash

Lynch lance une collection de vêtements !

Il s’était déjà lancé dans le commerce du café bio et de bières inspirées de Twin Peaks, et il ajoute maintenant un nouvel élément à son entreprise : la vente de vêtements ! Sur le site Amazon (Studio : David Lynch), David Lynch propose une gamme de t-shirts dont il signe lui-même les motifs et les dessins. On ne s’étonnera pas de trouver ceux-ci originaux, parfois macabres, souvent étranges. Certains sont inspirés d’animaux déjà définis (libellules, pieuvres, dinosaures) ; d’autres sont carrément sortis de l’imagination d’un créateur reconnu pour la singularité de son univers. Rappelons que le célèbre cinéaste a relancé Twin Peaks l’an dernier, à la faveur d’une série télévisée.

— Marc-André Lussier, La Presse

Source : Indiewire

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.