ESCAPADE MIEUX-ÊTRE

Cinq retraites à découvrir

Art de vivre et mieux-être

Stéphanie Émond, fondatrice de la réserve thermale Balnea, yogi et gastronome, organise sa toute première retraite dans une luxueuse villa située à Tulum, au Mexique. Au programme : rituels art de vivre, wellness, deux séances de yoga par jour, deux massages, sport sur la plage, sortie en apnée et un menu santé concocté sur place par le chef exécutif du spa, S’Arto Chartier-Otis.

Du 29 avril au 6 mai. Prix : 2300 $ avant le 15 février et 2500 $ ensuite. info@balnea.ca

Yoga et ressourcement

Une semaine de yoga et de calme en pleine jungle au Luna Lodge, à Osa Peninsula, au Costa Rica, organisée par Isabel Gingras, de Yogi Yoga, et Marianne Girard, d'Eco-Boutique Un Monde à Vie. Au programme : yoga et découverte de la faune, la flore et la pureté de la biodiversité costaricaine.

Du 5 au 12 avril 2015. Prix : à partir de 1699 $ sans le billet d’avion. Info : www.yogiyoga.ca

Coaching et développement personnel

En collaboration avec Voyages Karma India, la retraite intitulée « Au cœur de l’Himalaya. Au cœur de soi » vous amène au Ladakh, dans le nord de l’Inde, d’un bout à l’autre de la chaîne himalayenne, pour reprendre contact avec vos valeurs personnelles. Une retraite accompagnée par Pascale Dufresne, coach professionnelle.

Du 9 au 29 juin 2015. Prix en occupation double (4565 $) Info : www.vayas.ca

SUP et aventure

Cette retraite aventure organisée par Eva Red (Fly High Adventures) et Josiane O’Rourke (O’YOGA/KSF) comprend des séances de Stand Up Paddleboard (SUP) et de yoga sur l’eau, pour redéfinir sa notion d’équilibre. Le tout combiné à des séances de yoga en terre ferme, des aventures « éconature » et du farniente sur les plages de Tulum, au Mexique.

Du 2 au 9 mars 2015. Prix : 2485 $ en occupation simple. Info : eva@flyhighadventures.com ou (514) 475-8575

Yoga et exotisme

Lauren Rudick est une professeure de yoga installée à Montréal qui a participé au dernier festival Wanderlust de Tremblant. Créatives, enjouées, pleines de vie, ses classes ont pour but de travailler la confiance en soi par la pratique du yoga. Sa retraite à Marrakech combine le yoga et la découverte culturelle, et comprend une randonnée à dos de chameau, la visite du célèbre jardin Majorelle, la visite d'un hammam traditionnel marocain, une classe de yoga par jour et deux séances plus intensives pendant la semaine.

Du 10 au 16 mai 2015. Prix : 2065 $. Infos : www.laurenrudick.com

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.