ARGENT SONNANT

« Non, c'est de la limonade... »

Le monde de publicité accouche parfois de drôles de mélanges. Toujours dans le monde de l’assurance, cette publicité réalisée par The Martin Agency unit le rappeur américain Ice T et deux jeunes garçons pour vendre de la limonade au profit de Geico ! Le lien entre Ice T et Geico ? Justement, Ice T vendant de la limonade, c’est surprenant… Ce qui ne l’est pas ? L’argent épargné par les nouveaux clients de Geico. Une façon originale d’amalgamer un produit aride comme l’assurance et un nom connu, analyse le site spécialisé AdAge. — Alexandre Paillé, La Presse

Belairdirect à l'ère médiévale

« Ta carriole a heurté un mur du château… Tu paieras 500 patates de plus… », dit le vilain prince avant de se faire corriger par le chevalier Belairdirect. Pour cette campagne intitulée Bip, bip !, l’agence Sid Lee a misé sur l’humour. « Par ce message, nous souhaitons rappeler de façon ludique aux consommateurs que nos produits peuvent leur simplifier la vie en cas d’imprévus », a affirmé Martine Bouthillier, directrice du marketing de Belairdirect à Infopresse. Réalisée à Toronto, la campagne sera diffusée à la grandeur du pays. — Alexandre Paillé, La Presse

Boisson citronnée venue de Farnham

La brasserie Farnham Ale & Lager propose déjà neuf bières, mais elle ne s’arrête pas là. Depuis cet été, elle propose la Ska, boisson maltée et citronnée. Le produit est maintenant offert à l’année et le brasseur lance une campagne publicitaire signée lg2. L’agence mise sur un design axé sur la « fraîcheur et la saveur franche du citron ». En résulte une « verticalité de la signature visuelle autour d’un “K” pour évoquer un presse-fruits, un contenant en aluminium brut, des couleurs vives et une typographie toute simple », selon lg2. — Alexandre Paillé, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.