Nouveautés

Jouer au grand air

Pour les enfants, été rime avec jouer. Les fabricants de jouets rivalisent d’imagination pour amuser les tout-petits. Voici quelques nouveautés pour l’été.

Playmobil dans le sable

La vénérable société allemande a lancé au printemps une nouvelle collection de jouets pour le sable, plus simples et résistants. La tradition de qualité de Playmobil en fait un achat sûr avant de se diriger vers la plage. À noter, les ensembles traditionnels de Playmobil comptent cet été un bateau à fond transparent comme ceux qui amènent les touristes vers les récifs de corail dans les Caraïbes.

Chargeur avec pelle, Playmobil. 35 $

2 ans et plus

Concours de bulles

Il fallait y penser. Ce jeu mélange le « beer pong » et la bataille de bulles. Les règles sont simples : si on envoie la balle dans le trou de son adversaire, il reçoit une rafale de bulles. Une création de Funrise, fabricant de jouets californien, dans une collection appelée « Gazillion Bubbles ».

Bubble Pong, Funrise. 25 $

3 ans et plus

Jardinier en herbe

L’entreprise italienne Androni, établie au sud du lac Majeur, se spécialise depuis 40 ans dans les jeux de plastique « à mesure d’enfant ». Ce chariot de jardinier permet d’accompagner papa et maman au pouce vert. La collection « Green Garden » compte une tondeuse et des brouettes, que le distributeur québécois Pierre Belvédère tient aussi.

Chariot de jardinier, Androni. 40 $

3 ans et plus

Trois roues, c’est mieux

Depuis deux étés, Fisher-Price fait un carton grâce à un étrange véhicule de sa série Power Wheels, qui propose traditionnellement des modèles réduits électriques de voitures comme la Porsche 911 et le Jeep Wrangler. Le Wild Thing a deux grosses roues sur le côté et une petite roue en arrière, ce qui lui permet de faire rapidement des tours sur lui-même. Il rappelle les manèges de tasses de thé.

Power Wheels Wild Thing, Fisher-Price. 330 $

De 5 à 10 ans

Des trottoirs fluos

À l’ère des écrans et des réseaux sociaux, rares sont les jeux en chair et en os qui ont du succès à tout coup. Écrire à la craie sur le trottoir ou l’asphalte est l’un de ces derniers Gaulois. Crayola décline chaque année de nouvelles versions de ses craies ; celles-ci sont fluorescentes.

Marqueur à peinture pour trottoir néon lavable, Crayola. 6 $

4 ans et plus

Un bazooka à l’eau

Depuis une dizaine d’années, Hasbro propose des versions estivales de ses célèbres fusils Nerf, en remplaçant les projectiles mous par de l’eau. Un levier permet d’augmenter le débit cet été, ce qui confère au jouet le nom de « Soakzooka ». Pour se rafraîchir en s’amusant.

Nerf Super Soaker Soakzooka, Hasbro. 25 $

7 ans et plus

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.