Horoscope du 10 juin 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Au carré de votre Signe, la conjonction Mercure-Mars en Cancer risque de vous blaser ou de réduire votre niveau d’enthousiasme à l’endroit d’une chose qui vous emballait. Cet aspect pourrait signaler le temps de retomber les pieds sur terre après une période d’idéalisme. Une responsabilité pourrait d’ailleurs apporter un changement impliquant des compromis, mais bénéfique.

Horoscope du 10 juin 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Le fait que les uns aient raison ne donne pas nécessairement tort aux autres. L’opposition de la conjonction Mercure-Mars en Cancer avec celle de Saturne-Pluton en Capricorne risque d’accentuer les contradictions et semer le doute dans votre esprit. Cependant, un choix ne devrait pas être si compliqué que cela. Ne pourrait-il tout simplement pas y avoir plusieurs réponses à la même question ?

Horoscope du 10 juin 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Dans le climat ambivalent actuel, une moitié de vous pourrait éprouver l’envie de tenter quelque chose de nouveau, tandis que l’autre moitié ressent plutôt le besoin d’appliquer les freins. Essayez de déterminer si votre part de résistance résulte d’une peur de l’inconnu. Dans la vie, ce ne sont jamais nos craintes qui nous permettent de faire des bonds vers l’avant…

Horoscope du 10 juin 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

La présence de la Lune encore en Vierge, face aux Poissons, favorise les affaires du cœur, mais tous les autres types de relations pourraient aussi en bénéficier. Étant donné que le climat ambiant semble malgré tout complexe, voici une semaine qui pourrait s’amorcer sur un coup d’éclat. Et une affaire qui s’annonçait ordinaire pourrait finir par étonner tout le monde…

Horoscope du 10 juin 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Vous ne devriez pas accorder trop d’importance à tout ce que les gens racontent. D’ailleurs, les affirmations troublantes de certaines personnes ne sont pas forcément fondées, même si elles sont exprimées avec une certaine assurance. Fiez-vous davantage aux données dont vous avez la certitude, et commencez la semaine en chassant tout souci superflu.

Horoscope du 10 juin 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Aux questions de votre vie, vous êtes la réponse. Aux problèmes de votre vie, vous êtes la solution. Avec le Soleil dans votre Signe qui fait face à Jupiter, vous ne devriez pas compter exclusivement sur les autres pour arranger les choses. Une initiative sera d’autant plus profitable si elle provient de vous. Ce qui n’empêchera personne de vous prêter main-forte en cas de besoin.

Horoscope du 10 juin 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

En face du duo Mercure-Mars en Cancer, l’autre duo Saturne-Pluton en Capricorne pourrait rendre le dialogue plus laborieux. Gardez-vous des prises de têtes et souvenez-vous que chaque coup de colère est un coup de vieux, tandis que chaque sourire est un coup de jeune. Un lundi meilleur pour les loisirs et les interactions qui ne requièrent pas beaucoup de diplomatie…

Horoscope du 10 juin 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Il est probable qu’une personne profite du travail effectué par quelqu’un d’autre. Assurez-vous bien que vos efforts soient reconnus comme vôtres afin de ne pas laisser une occasion vous glisser entre les doigts. Car le climat de ce début de semaine pourrait bien en être un de surprise. Une touche d’originalité de votre part pourrait toutefois fortement impressionner quelqu’un…

Horoscope du 10 juin 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Les contrastes et les divergences pourraient avoir autant de poids que les atomes crochus. La Lune encore de passage en Vierge, mais au carré du Soleil en Gémeaux, stimule les attirances entre éléments disparates ou incompatibles. Un début de semaine qui pourrait faire ressortir quelques contradictions, mais qui devrait vous offrir quelques échanges intéressants.

Horoscope du 10 juin 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté. S’effectuant au carré de votre Signe, le duo Mercure-Mars en Cancer pourrait biaiser votre perception quant à vos accomplissements ou à ceux des autres. Rappelez-vous que la modestie et la simplicité ne sont pas des défauts, mais plutôt des atouts…

Horoscope du 10 juin 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Les aspects du ciel actuel intensifient votre charisme et votre pouvoir de séduction. Votre début de semaine s’annonce intéressant, à condition de ne pas utiliser votre charme à mauvais escient. Plusieurs choix bien différents s’offrent à vous. Toute proposition mérite d’être sérieusement étudiée, mais ne mettez pas la patience du parti à l’épreuve en l’analysant trop longuement.

Horoscope du 10 juin 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Peu importe le type de désaccord, il n’est pas bon de s’énerver et d’élever le ton. D’ailleurs, l’opinion publique est souvent plus favorable à ceux qui savent garder leur calme plutôt qu’à ceux qui se laissent décontenancer. Et puis, on attire plus de mouches avec du miel qu’avec du vinaigre. Pensez-y-bien si la présence de Jupiter qui rétrograde en Sagittaire accentue votre impulsivité.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.