Carnet de mode en Amérique du Nord

ITINÉRAIRE NO

Aucune ville côtière n’y échappe : l’attitude bohème chic tapisse le ciel de Miami. Pièces vintage ou neuves, ces endroits sautent dans cette vague imprégnée de caftans en coton tissé et d’espadrilles en paille.

THE BOHO HUNTER 

Quartier : Wynwood 

184 NW 27th Street

« Quatre amis d’Amérique latine ont mis sur pied cette boutique où des designers établis côtoient des noms plus obscurs, pour offrir une sélection unique. Bien que le décor soit industriel – murs de béton et tuyauterie apparente –, les tapis exotiques et les tapisseries rendent l’expérience chaleureuse. » 

Marques aperçues : « Ne manquez pas les magnifiques panamas par Allpa et les accessoires en or martelé décorés de citrine conçus par Joanne Stone. » — Rachael 

FRANKIE. 

QUARTIER : SOUTH BEACH

1891 PURDY AVENUE 

« Je fais du spinning juste à côté et je ne peux pas m’empêcher d’y aller quand je suis dans le coin ! L’esthétisme des vêtements vogue entre le chic balnéaire et le cool urbain. Vous y trouverez autant des pièces fluides en dentelle que du denim usé à point. » 

Marques aperçues : « Les pièces bohèmes et rebelles de For Love & Lemons et les créations de Cheryl Herger, la copropriétaire de la boutique. » — Rachael 

FLY BOUTIQUE 

QUARTIER : UPPER EASTSIDE

7235 BISCAYNE BLVD. 

« Avec son décor éclectique et boho, c’est l’endroit à visiter pour dégoter de merveilleuses pièces vintage à des prix raisonnables. » 

Marques aperçues : « C’est infaillible, ils ont toujours une sélection de robes des années 60 et 70 super faciles à porter, spécialement dans la chaleur de Miami. » — Nina 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.