Carnet de mode en Amérique du Nord

LES CONNAISSEUSES

NINA JOHNSON-MILEWSKI, PROPRIÉTAIRE ET DIRECTRICE DE GALLERY DIET 

Depuis 2007, Nina tient sa galerie contemporaine dans Wynwood, LE quartier pour tout ce qui est arts visuels. Entre les murs de son oasis créative, des talents internationaux et émergents se relaient le flambeau. En plus d’être propriétaire d’un des espaces artistiques les plus réputés en Amérique du Nord, Nina est aussi fondatrice et rédactrice du journal Miami Rail (pendant sud de The Brooklyn Rail), une publication à but non lucratif qui couvre la scène artistique locale. Sans oublier : son style est aussi impressionnant que son C.V.

RACHAEL RUSSELL, STYLISTE ET PRÉSIDENTE DE L’ORGANISME STYLE SAVES

Si le style bord de mer et l’esthétisme mégapole fusionnaient, ça donnerait le look de Rachael. D’ailleurs, l’historique de sa carrière est un peu dans le même esprit. Elle a fait ses débuts dans la Grosse Pomme à titre de styliste adjointe chez des publications légendaires comme Vogue et Tatler. Elle est retournée à Miami et son œil aiguisé lui a valu une place au sein des talents de la prestigieuse agence Ford Models. Son trop-plein d’énergie, elle le met dans son projet Style Saves, une organisation qui fournit vêtements, chaussures et lunettes de vue à des élèves de milieux défavorisés.

SIMONETT PEREIRA, FONDATRICE DE LA MARQUE STYLE MAFIA

Ne vous laissez pas berner par son jeune âge ! À 24 ans, Simonett est propriétaire du label ultrapopulaire Style Mafia (une affirmation sans risque, considérant ses 35 000 abonnés sur Instagram). L’ex-blogueuse à succès propose des pièces au design poussé franchement rafraîchissant. Sa philosophie ? Offrir un sentiment de luxe à des prix abordables. Rendez-vous sur son site web ou à son showroom industriel du quartier Wynwood pour découvrir ses créations subtilement extravagantes.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.