Carnet de mode en Amérique du Nord

ITINÉRAIRE NO

Comme une visite au musée, on regarde plus qu’on ne touche. Certes, ces boutiques ne conviendront pas à tous les portefeuilles, mais elles demeurent des superstars de l’architecture. Visitez-les pour leur indice design, que ce soit pour le bâtiment ou pour leurs précieux vêtements soigneusement présentés.

C. MADELEINE’S 

QUARTIER : VENTURA

13702 BISCAYNE BLVD. 

« Le top des friperies à Miami ! C’est comme mettre les pieds dans la garde-robe d’une icône mode. J’y ai d’ailleurs trouvé une robe qui demeure un chouchou dans ma penderie – une silhouette tennis doublée d’un tissu arc-en-ciel. »

Marques aperçues : « Vous y trouverez du vintage griffé tout droit sorti des archives de Chanel, Balenciaga et Prada ! » — Simonett 

ALCHEMIST 

QUARTIER : SOUTH BEACH

1109 ET 1111 (5E ÉTAGE) LINCOLN ROAD 

« Il existe deux succursales, mais celle située au cinquième étage d’un stationnement extérieur, délimitée par des murs de verre offrant une vue imprenable sur la ville, fait partie des plus belles boutiques de Miami. Leur sélection avant-garde et leurs collaborations exclusives valent le détour. » 

Marques aperçues : « Les marques vendues sont du pur luxe [Rick Owens, Simone Rochas, Alaïa, etc.]. J’y vais quand j’ai envie de me gâter. » — Simonett 

THE WEBSTER 

QUARTIER : MIAMI BEACH

1220 COLLINS AVE. 

« C’est une des plus belles adresses de la ville, nichée dans un somptueux hôtel Art déco, un style d’architecture pour lequel Miami est célèbre. » 

Marques aperçues : « Ils ont les créations les plus luxueuses des grandes maisons, mais le véritable attrait est dans l’exclusivité des pièces proposées. Elles sont pour la plupart rarissimes et ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs, en ligne ou en boutique. » — Nina 

THE SHOP

40 ISLAND AVENUE 

« C’est le magasin de la très cool chaîne d’hôtels The Standard. L’endroit idéal pour acheter le nécessaire de plage – babouches, bikinis et solaires – de créateurs inattendus ou inconnus. » 

Marques aperçues : « Les maillots de Made by Dawn, les lunettes de RetroSuperFuture ou les vêtements en tissage léger de Lemlem. » — Nina 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.