Horoscope du 13 septembre 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

La Lune qui se déplace « entre » Vénus et Jupiter en Scorpion ne devrait pas vous donner de boutons ! Si des gens bien intentionnés sont disposés à vous aider sans rien attendre en retour, pourquoi douter de leur sincérité ? Il est parfois difficile d’accepter de recevoir, mais dans la mesure où un service vous est offert, pourquoi le refuser ? Exprimez plutôt votre gratitude…

Horoscope du 13 septembre 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Les préparatifs en vue d’un événement majeur peuvent devenir une course contre la montre. Si le rythme de vos activités devient effréné, il faudra vous concentrer sur l’essentiel, quitte à laisser tomber certains détails superflus. Commencez par le plus important et le reste s’agencera aisément. Les astres en Vierge et en Scorpion vous donneront un coup de main…

Horoscope du 13 septembre 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Même si Mars actuellement en Verseau vous donne l’énergie dont vous avez besoin, toutes les responsabilités ne doivent pas forcément vous incomber et vous avez parfaitement le droit de vous retirer un peu dans un endroit tranquille afin de vous reposer. Les autres apprendront à se débrouiller tout seuls si vous ne prenez pas tout en charge à leur place.

Horoscope du 13 septembre 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

On se console parfois d’être malheureux par un certain plaisir qu’on trouve à le paraître. La complaisance dans l’amertume est le piège à éviter si vous désirez terminer l’été en beauté, car c’est votre attitude enjouée qui amènera autrui à vous lancer une proposition intéressante. Et si votre horaire est trop chargé, n’hésitez pas à reporter une activité à plus tard.

Horoscope du 13 septembre 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

La triple conjonction Vénus-Lune-Jupiter en Scorpion, face au Taureau, devrait plutôt adoucir l’atmosphère. C’est par voie de communication que vous serez capable de dénouer une impasse ou de vous sortir indemne d’une situation délicate. Mais si vous désirez que votre message soit bien reçu, efforcez-vous de mettre un maximum de diplomatie dans votre discours.

Horoscope du 13 septembre 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Étant donné qu’il s’effectue en Vierge, au carré des Gémeaux, il ne faudrait pas trop compter sur le duo Soleil-Mercure pour vous mettre le vent dans les voiles. Car cet aspect risque plutôt de favoriser momentanément le camp adverse. La partie n’est toutefois pas perdue pour autant, mais il vous faudra peut-être fournir des efforts plus soutenus pour vaincre l’adversité.

Horoscope du 13 septembre 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Les doutes superflus ne peuvent rien rapporter de positif. Le fait que d’autres personnes croient en vous devrait vous inciter à agir avec davantage d’assurance. Ceux qui vous ont chargé de nouvelles responsabilités sont confiants, et vous devriez donc l’être aussi. Votre sens de l’organisation ne passera pas inaperçu et pourrait même être garant de nouvelles occasions.

Horoscope du 13 septembre 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

L’actuel trio Vénus-Lune-Jupiter en Scorpion, au carré du Lion, ne vous facilitera peut-être pas la mise en application de nouvelles réformes. Les opposants qui se serviront du mensonge pour récolter des appuis contre vos idées ne pourront toutefois rien faire face à votre logique et à la vérité. Vous aurez même la confirmation que quelqu’un vous apprécie plus qu’auparavant.

Horoscope du 13 septembre 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Alors que vous bénéficiez encore du duo Soleil-Mercure en Vierge, ne vous permettez pas de douter de vos aptitudes, mais vu l’opposition de Neptune en Poissons, gardez un certain réaliste face à la réalisation d’un de vos souhaits. Vous êtes capable de relever un défi, mais peut-être pas celui que vous convoitez actuellement. Profitez plutôt de cette fin d’été d’anniversaire…

Horoscope du 13 septembre 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Certes, de ne pas grimper est un bon moyen pour ne pas dégringoler, mais c’est aussi une façon de ne jamais atteindre le sommet. Toutefois, en considérant tous les enjeux avec réalisme, rien n’indique que vous ne parviendrez pas à la réussite. Il suffira d’allier avec confiance la force à la sagesse. Et l’approche de votre étape anniversaire vous y aidera…

Horoscope du 13 septembre 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

N’oubliez pas que vous êtes votre plus sévère critique. Et avec Vénus, la Lune et Jupiter en Scorpion, vous risquez de manquer d’objectivité quant à vos performances et aux résultats qu’elles généreront. Vous devriez pourtant être nettement plus confiant avec la visite de ces trois compères actuellement de passage dans votre Signe ! Un jeudi surprise…

Horoscope du 13 septembre 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

La Lune en Scorpion « encadrée » par Vénus et Jupiter vous propose une journée de réalisations. Votre persévérance vous amènera à élaborer des solutions pratiques à partir de ressources modestes. Les gens que vous côtoyez n’ont pas votre facilité d’apprentissage, soyez donc patient face à quelqu’un qui prend du temps à comprendre vos explications.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.