OSER RALENTIR

enSUITE

Objets, activités, lieux, produits… Tous les mois, découvrez ce qui est nouveau, intéressant, pratique ou beau. Ou tout ça à la fois.

BOTA BOTA

Plaisirs d’été

Affirmer que Montréal regorge d’activités en été est un euphémisme. Bota Bota, qui ne fait pas exception à la règle, a concocté une panoplie d’activités des plus relaxantes et variées pour la belle saison ! Baptisées Vague de nuit, Retraites détente, Ciné-spa, Pose yoga lunch avec YogaTribes, Plongez dans la dérive et 5@7 musique live, toutes ces occasions sont bonnes pour vous détendre au spa sous les chauds rayons du soleil.

BKIND

Quand l’art du bain atteint des sommets

Naturels, végétaliens, non testés sur les animaux : voilà des qualificatifs qui correspondent en tout point aux produits de soins pour la peau élaborés par BKIND, une entreprise montréalaise fondée en 2014. Ce trio de sels de bain de l’Himalaya à l’eucalyptus, à l’hibiscus et à la lavande mettra tous vos sens en éveil et procurera une foule de bienfaits à votre corps, en plus de rendre vos moments de détente encore plus exquis et apaisants. Humez… et relaxez !

TOWEL TRIP/ L’ODYSSÉE DE LA SERVIETTE

La serviette qu’on aime montrer

Sur le bord de la piscine comme à la plage, cette serviette en microfibre deviendra votre meilleure alliée de l’été en diminuant le poids de votre sac ou de votre valise… tout en conservant son style d’enfer lors de vos activités au bord de l’eau (camping, yoga, etc.). À la fois mince, compacte et absorbante, la Towel Trip sèche rapidement, en plus d’être anti-sable. Offerte en 12 modèles aussi attrayants que colorés.

HÔTEL & SPA MONT GABRIEL

Décrocher au sommet des Laurentides

Situé à seulement 45 minutes au nord de Montréal, l’Hôtel & Spa Mont Gabriel offre 136 unités d’hébergement et une panoplie d’expériences sans pareilles. Arrêtez le temps et savourez le moment présent grâce aux piscines extérieure et intérieure, aux terrains de tennis et de golf, et plus encore. Le Spa Relaxia permet quant à lui de profiter de séances de massothérapie et de soins esthétiques aux bienfaits variés, le tout dans un cadre des plus enchanteurs.

ST. DENIS

Accent nature

Fonctionnel et parfaitement classique, ce portefeuille en cuir couleur bouleau est muni de deux ouvertures pour cartes et d’une longue poche pouvant recevoir billets divers et reçus. Un accessoire on ne peut plus fidèle à la philosophie de Clôde et Maxime Saint-Denis, les deux filles derrière St. Denis (anciennement Tandem). L’entreprise montréalaise se consacre en effet à la réalisation d’objets simples, intemporels et durables, confectionnés avec le plus grand soin.

LECTURE

Réflexions du quotidien

« Si mes romans sont une autobiographie de mes émotions, ce livre […] est une autobiographie de mes idées », résume l’auteur Dany Laferrière pour décrire L’art presque perdu de ne rien faire. Et en mettant ses idées en scène, il invite le lecteur à regarder le monde comme lui, avec la naïveté de l’enfant et la ruse de l’écrivain. Un art de vivre, en quelque sorte : l’art de ne pas oublier, de capturer l’instant, de manger une mangue…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.