Vestiaire sportif

Des voyages de fitness urbain

Que ce soit une nouvelle forme de sport, un nouveau centre d’entraînement, une collection de vêtements ou un gadget électronique, plusieurs options sont offertes sur le marché afin d’agrémenter le quotidien des sportifs. Chaque semaine, notre journaliste met de l’avant une nouveauté dans le domaine du sport.

Les gens qui s’entraînent beaucoup se retrouvent souvent forcés de prendre une pause durant leurs vacances, que cela leur plaise ou non. Or, une nouvelle entreprise québécoise vient de trouver la solution à ce problème en combinant les voyages et l’entraînement.

C’est en 2016 qu’Annie Touchette a fondé Skylar, dans le but d’offrir aux gens une manière unique de voyager où la mise en forme est à l’avant-plan. Cette année, plusieurs nouveautés sont proposées, dont le « Bootcamp urbain » dans des villes tendance comme New York, Los Angeles et Miami. Ce type de voyage, décrit comme une « expérience fitness, culturelle et artistique », prévoit une visite des studios d’entraînement les plus branchés, en plus d’activités comme le spinning, la course, la musculation, l’entraînement à haute intensité, le pilates et la boxe. Les voyages sont conçus pour les adeptes de tous les niveaux de forme physique.

En plus des activités sportives, on trouve aussi à l’horaire des activités touristiques et épicuriennes, dont des visites guidées, des réservations dans des restaurants de qualité, ainsi que des temps libres idéaux pour des séances de magasinage, des visites au spa, à la plage ou autres. Quelques surprises sont aussi incluses, dont des collations énergétiques et le champagne au coucher du soleil.

Les séjours pour ce type de voyage sont de trois à cinq jours et les prix varient de 1750 $ en occupation double à 2500 $ en occupation simple (excluant le billet d’avion).

Une autre des nouveautés proposées est le « Fitaway », une retraite de luxe pour couples sportifs et épicuriens. Cette fois, les participants s’envolent vers des destinations exotiques comme la Californie, les Grenadines ou la Grèce, et y séjournent dans une villa haut de gamme. Au programme : un chef cuisinier personnel, des vins de grands crus, du bien-être, du repos et une plage déserte. L’escapade propose aussi de la mise en forme en privé ou en groupe, du tennis, du volleyball, de la randonnée en montagne, des promenades à cheval, de la course, du yoga, du vélo, etc. Les séjours pour ce type de voyage sont d’une semaine et les prix sont d’environ 5000 $ par personne en occupation double (excluant le billet d’avion).

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.