Un nouveau marché pour les centres de ski

Francis Tétrault, de Vélo Québec, estime que l’arrivée du vélo sur neige représente un marché fort intéressant pour les centres de ski de fond et de ski alpin. Le nouveau sport n’est peut-être pas le sauveur tant attendu, mais il peut assurément générer de nouveaux revenus, affirme-t-il.

« Les saisons de ski de fond et de ski alpin sont de moins en moins longues. Les stations doivent composer avec des changements climatiques et avec des coûts de production de neige artificielle. Petit à petit, elles commencent cependant à voir un intérêt financier dans le fatbike, un sport qui amène de nouveaux clients sur leurs pistes », résume M. Tétrault.

Le fatbike, un sauveur ? Sébastien Lalonde, directeur général du parc du Domaine vert, à Mirabel, trouve le mot un peu fort. Il admet cependant qu’il a tout intérêt à courtiser les amateurs de ce sport.

« En décembre et jusqu’après Noël, ce sont les seuls clients qu’on avait dans nos sentiers avec les randonneurs », raconte-t-il.

Avec le nombre de cyclistes sur neige qui augmente et la quantité de nouveaux sentiers qui s’ajoutent, les curieux sont évidemment de plus en plus nombreux.

C’est une roue qui tourne. Au plus grand bonheur des centres de ski.

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