Fraises et framboises

La saison des petits fruits s’allonge

Pour prolonger l’été, les producteurs de fraises et de framboises du Québec lancent un événement appelé La prolongation. Pour l’occasion, 60 chefs mettront ces petits fruits à l’honneur sur le menu de leur restaurant. Il y a entre autres Laurent Godbout, de Chez l’Épicier, Guillaume Cantin, des 400 coups, et Patrice Demers de Patrice pâtissier qui cuisineront les fruits rouges en plats salés et sucrés. Rappelons qu’au Québec, les fraises et les framboises poussent jusqu’à la première gelée. À Montréal, on peut souvent cueillir les petits fruits jusqu’à la fin du mois d’octobre, voire le début du mois de novembre si la nature se fait clémente.

— Émilie Bilodeau, La Presse

TDAH

Un diagnostic en question

Contrairement à ce qu’affirmait Jean-Claude St-Onge dans notre dossier publié lundi, les enfants qui ont un diagnostic de TDAH ne permettent pas aux écoles d’obtenir « de deux à trois fois plus de subventions » que les élèves ordinaires. Des sommes supplémentaires sont allouées selon un système complexe et personnalisé, expliquent la Commission scolaire de Montréal et le ministère de l’Éducation, mais pour des élèves ayant des conditions particulières (autisme ou handicap, par exemple), d’importantes difficultés d’apprentissage ou qui sont aux prises avec différents problèmes. Les enfants chez qui seul un TDAH a été diagnostiqué ne font pas partie des élèves ciblés par cette mesure. Nos excuses.

— Alexandre Vigneault, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.