Vivre dehors

Invitant, ce banc !

Joli, pratique et surtout facile à réaliser, ce banc peut très bien vivre dehors durant les quatre saisons. Vous n’aurez qu’à changer le contenu de chaque pot afin de suivre le rythme du temps.

Trois astuces de départ : 

Dans le but de créer un banc ergonomique, achetez des pots d’une hauteur appropriée. Selon la hauteur de vos pots, calculez bien l’épaisseur du bois avant l’assemblage pour concevoir un banc confortable.

Choisissez du bois qui vieillira bien à l’extérieur. Si vous optez pour du bois traité, rappelez-vous qu’il ne devrait pas être teint ou peint avant l’an prochain.

Évaluez bien votre espace et achetez des planches de la bonne longueur (8, 10 ou 12 pi).

ÉTAPES

1

Faites un croquis simple de votre projet. 

2

Mesurez et coupez chaque pièce du banc. 

Déposez votre bois sur le sol et assemblez les planches avec une pièce de bois. Soulevez-le et fixez les planches des côtés, puis les bouts. 

4

Retournez le banc et établissez les espaces pour les plantes. Puisque les pots servent de supports, les espaces pour laisser sortir les plantes doivent être légèrement plus petits que la grosseur totale du pot. 

5

À l’intérieur des lignes, percez une porte d’entrée avec une mèche et une perceuse pour insérer la lame de la scie sauteuse. 

6

Taillez chaque trou. Sablez. Empotez, puis déposez le banc sur les pots.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.