L’aliment sous la loupe

Macaroni au quinoa blanc et rouge

4,69 $ pour 227 g

Ce que dit GoGo Quinoa

« Ces pâtes sans gluten de qualité supérieure, faites à base de farines biologiques de riz blanc et de quinoa (rouge et blanc), vous offrent une texture al dente digne des vraies pâtes de blé. »

Réalité

C’est vrai, ces macaronis biologiques sont sans gluten, ce qui est intéressant pour ceux qui ne peuvent en manger. Sinon, sont-ils meilleurs pour la santé que des pâtes blanches ou de blé entier ? « Non, répond Kim Arrey, nutritionniste. Ces macaronis sont différents, ils ont un autre goût. C’est une façon facile d’incorporer le quinoa à notre alimentation. »

La liste d’ingrédients est simple : ce produit ne contient que des farines de riz et de quinoa. Ses valeurs nutritives sont semblables à celles de pâtes blanches, selon Mme Arrey. Grosse différence : le macaroni GoGo Quinoa est beaucoup, beaucoup plus cher. Le macaroni de blé biologique Bioitalia se vend 0,58 $ pour 100 g à l’épicerie en ligne IGA, plus de trois fois moins cher que ce macaroni au quinoa.

Attention de ne pas croire qu’un plat de pâtes au quinoa comble vos besoins en protéines. Une portion de 56 g de ces macaronis ne fournit que 5 g de protéines, loin des 20 g minimalement nécessaires par repas.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.