LISTE

Portraits finalistes

Mériane Labrie

Présidente fondatrice, Madame Labriski 

Madame Labriski c’est la vision de Mériane Labrie. Femme d’idées (aussi cofondatrice de l’agence d’idéation 21 grammes), elle a mis au monde un univers énergisant où tout est sucré à la purée de dattes. Viens ensuite son premier best-seller Ces galettes dont tout le monde parle, les conférences, le MégaRelais Madame Labriski et les produits disponibles en épicerie. Dernièrement, elle a sorti son 2e livre Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes. Mission : diminuer la consommation de sucre raffiné.

Nathalie Ashby 

Présidente et fondatrice, CIBLE 

Guidée par l’audace et l’innovation, Nathalie Ashby œuvre dans le domaine de la communication marketing et des TI depuis 25 ans. CIBLE, agence qu’elle a fondée en 2001, permet à des entreprises de tous les secteurs de rayonner et d’avoir un maximum d’impact. Dans un domaine principalement masculin où la concurrence est forte, Nathalie a su créer des solutions technologiques innovantes, dont la plateforme Suite interactive donna maintenant offerte à travers le Canada et la France.

Sylvie Demers

Présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD

« La force d’une organisation réside dans ses employés », répète souvent Sylvie Demers qui a connu du succès dans tous les secteurs de la banque où elle a œuvré. Sa plus grande qualité selon ses pairs : déceler le talent, développer les compétences et faire rayonner ses équipes, une qualité qu’elle met à profit au-delà des activités de la banque. « J’ai toujours cru en l’importance de redonner au suivant », mentionne celle qui a présidé plusieurs galas et collecte de fonds et qui est actuellement présidente du CA de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal.

Anne Martel 

Vice-présidente des opérations, Element AI 

Anne Martel est une cofondatrice d’Element AI, l’une des plus importantes compagnies d’intelligence artificielle au monde. En tant que vice-présidente des opérations, Anne a été directement impliquée dans une ronde de financement historique de 102 M US $, a orchestré l’ouverture de 5 bureaux dans 4 pays et l’embauche de plus de 400 employés. Reconnue pour son leadership positif, Anne garde en tête sa responsabilité sociale en tant qu’entrepreneure et la promeut, dans un climat familial, même au sein d’une entreprise qui sera capable de rivaliser avec les géants des technologies.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.