COMMANDITÉ

GRAND AIR EN MAURICIE

MATIN 

Cap sur un des joyaux de la région : le Parc national de la Mauricie. À l’issue d’un sentier qui fleure bon l’épinette, on pose nos fesses dans les cascades d’eau vive Shewenegan et on se prélasse sur les rochers. Puis, après avoir mangé des burgers maison grillés au charbon dans l’aire de pique-nique, on file vers Trois-Rivières.

APRÈS-MIDI 

On arpente le Vieux-Port, où les cafés, restaurants, microbrasseries et boutiques abondent. On fait un arrêt chez Le Brun en ville, antenne urbaine du Magasin général Le Brun, pour faire le plein de nostalgie sous forme de bonbons d’époque et d’artéfacts du siècle dernier.

SOIR 

Un souper au nouveau restaurant Le Buck est de mise. Dans une chaleureuse maison tricentenaire, on déguste une bière du Trou du diable en se délectant de délices locaux apprêtés de main de maître : longe de cerf, bacon fumé à l’érable, fish and chips à la Pitoune et desserts décadents nous laissent repus et souriants.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.