MONTRÉAL

Consolider l’équipe et s’amuser à Montréal !

Récemment installée au Vieux-Port de Montréal, l’entreprise Décalade propose de descendre la tour du Quai des convoyeurs… face au sol ! C’est l’une des différentes activités proposées dans la métropole pour renforcer l’esprit d’équipe ou simplement pour s’amuser en marge d’un événement. Voici quelques suggestions.

AMATEURS DE SENSATIONS FORTES !

Descendre une paroi verticale face au sol, c’est le défi proposé par Décalade au Vieux-Port de Montréal. On peut le relever sous forme d’activité de consolidation d’équipe ou non. L’entreprise peut également se déplacer pour offrir ce défi extrême sur les lieux de votre événement. Pour ceux qui préfèrent l’escalade traditionnelle, Horizon Roc a subi une cure de rajeunissement l’an dernier. L’entreprise offre aussi un accro-parc avec ponts suspendus et tyroliennes ainsi que des installations de slacklines et de parkour. Le centre propose des activités aux groupes d’affaires ainsi que des salles pour les événements.

À CHAQUE ÉQUIPE SON DÉFI

Faire un rallye axé sur les technologies, participer à un exercice de recherche et sauvetage ou donner un coup de pouce à une cause sociale, Team Building Montréal Ottawa Québec ne manque pas d’imagination pour resserrer les liens au sein d’une équipe. L’une de ses plus récentes créations est une activité inspirée du fameux jeu de stratégie Risk. Les participants doivent alors « conquérir des territoires pour dominer le monde », rien de moins ! L’entreprise propose une quinzaine de programmes à des groupes de quelques participants jusqu’à 500 personnes. Elle se déplace pour offrir ses activités de consolidation d’équipe un peu partout.

METTRE LA MAIN À LA PÂTE

Cuisiner en groupe est une activité de plus en plus populaire pour renforcer l’esprit d’équipe. Elle nécessite notamment une capacité à déléguer, une bonne gestion du temps et des aptitudes en communication. L’Académie culinaire organise de sympathiques combats des chefs où, en concoctant de petits plats, les participants découvrent la recette du succès. L’entreprise offre aussi des réunions et des rallyes gourmands. De son côté, Ateliers et saveurs propose des services semblables, en plus de cours de cuisine, de cocktails et de dégustations de vin. Les deux entreprises sont situées dans le Vieux-Montréal.

TOUT LE MONDE À BORD !

Faire avancer une embarcation nécessite de la coordination et un bon travail d’équipe. Voilà quelques aspects que H2Oplayground travaille par l’entremise de ses activités nautiques destinées aux entreprises. À Montréal, l’activité se déroule dans un cadre parfait, sans vagues ni courant, sur le bassin olympique du parc Jean-Drapeau. L’activité s’adresse aux groupes de 12 à 1000 personnes de mai à octobre. Ce peut aussi être l’occasion d’entendre l’aventurière Mylène Paquette en conférence. De plus, les organisateurs d’événement peuvent louer des salles, notamment le pavillon de la Jamaïque de l’Expo 67, pour des réunions ou d’autres activités.

AU MUSÉE !

Le Musée des beaux-arts de Montréal est certainement l’un des plus populaires de la métropole. Dès cet automne, les visiteurs pourront notamment y voir en grande première canadienne l’œuvre du photographe américain Robert Mapplethorpe. Celle-ci compte entre autres des portraits stylisés de Richard Gere, Andy Warhol et Yoko Ono. À compter de la fin du mois de janvier, le musée présentera également une exposition multidisciplinaire de grande envergure explorant le lien unissant Marc Chagall et la musique. Quelque 400 œuvres y seront présentées. Finalement, à l’été, la révolution sera à l’honneur dans une exposition retraçant les idéaux et les aspirations de la fin des années 60.

POUR LES OISEAUX DE NUIT

La métropole regorge d’endroits où sortir une fois la nuit tombée. Différents secteurs se distinguent par leur personnalité. Jeune et branché, Griffintown est l’étoile montante de la vie nocturne montréalaise. Au centre-ville, la rue Crescent est reconnue pour ses terrasses, ses pubs et ses discothèques. Des microbrasseries et quelques scènes alternatives se trouvent également du côté du Quartier latin. Le Vieux-Montréal offre pour sa part des bars de chansonniers et des lounges très tendance. Le Plateau Mont-Royal et le Mile End proposent plutôt des bars de quartier et des terrasses. Enfin, le Village ne manque pas d’ambiance avec ses bars, boîtes de nuit et spectacles de travestis.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.