MONTRÉAL

Sortir pour oublier la rentrée

Marie-Annick Boisvert, relationniste et présidente de Marianik, événements spéciaux, se décrit comme une épicurienne qui veut profiter de toutes les joies que sa ville offre. « Je passe l’été à Montréal parce que c’est trop l’fun ici. Pas question de voyager. Je garde ça pour les autres saisons », dit-elle. Voici ses suggestions pour oublier que la rentrée est à nos portes.

OÙ MANGER

Premiers vendredis

Tous les premiers vendredis du mois pendant la belle saison (il reste le 2 septembre et le 7 octobre), les foodies se donnent rendez-vous au pied du Stade olympique. « C’est un beau regroupement de food trucks. Par contre, il y a beaucoup de monde, donc des files, mais l’ambiance est malade. C’est une belle sortie familiale. »

Où sortir

Beachclub de Pointe-Calumet

Le Beachclub de Pointe-Calumet est un immense club extérieur. « On se sent dans un resort à Cuba ou au Mexique. C’est de la musique électronique », indique-t-elle. Dans les prochaines semaines, les DJ Borgeous, Armin Van Buuren et Showtek seront présents.

Où sortir ?

La Tulipe

Sur le Plateau Mont-Royal, La Tulipe offre des soirées qui rendent hommage à la musique des années 80 et 90 à aujourd’hui. « C’est une belle soirée garantie où tu chantes toutes les chansons. La place par excellence pour les plus vieux, les nostalgiques. »

Où sortir ?

La Champagnerie

Pour une soirée entre filles, Marie-Annick propose La Champagnerie. « Les jeudis, vendredis et samedis, c’est un plaisir assuré. Il y a de super bons DJ, l’ambiance est l’fun. La clientèle, en général, a de 25 à 35 ans. »

Où manger

Dinette Triple Crown

Pour profiter du soleil jusqu’à la dernière minute, Dinette Triple Crown vous propose de manger dans un parc. « Ce resto a pensé à tout. Vous commandez votre nourriture, on vous fournit la nappe et le panier avec nourriture. On vous sert même de l’alcool et vous allez ensuite vous asseoir sur une table de pique-nique situé dans le parc en face, dans la Petite Italie », propose-t-elle.

Où manger

Les Enfants Terribles

La succursale de la Place Ville-Marie est le restaurant le plus haut de Montréal. « Tous ceux qui ont connu le 737 sont très heureux de voir cet endroit rouvert. La vue est impressionnante et vous pouvez combiner votre sortie au restaurant avec une visite de l’observatoire », explique Marie-Annick Boisvert. Les familles sont les bienvenues.

Où manger

Ristorante Beatrice

Le restaurant Beatrice, rue Sherbrooke Ouest, offre une magnifique terrasse chauffée jusqu’en décembre. « C’est un peu plus dispendieux comme restaurant, on peut y aller pour une grande occasion. Mais il y a aussi l’option du midi où la table d’hôte est à 25 $ », dit Marie-Annick.

Où boire

Terrasse du William Gray

Pour prendre un verre dans le Vieux-Montréal, la terrasse du William Gray offre « une vue surprenante, comme tu en vois nulle part à Montréal. C’est intéressant, parce que nous commençons de plus en plus à utiliser les toits de la ville », avance Marie-Annick Boisvert, à propos de cet hôtel situé sur la place Jacques-Cartier.

Où boire

Hôtel Renaissance

Toujours côté terrasse, celle de l’hôtel Renaissance au centre-ville vaut le détour. « Nouvellement ouverte, cette terrasse est vraiment magnifique et on y trouve même une piscine. Donc, pour l’été des Indiens, c’est parfait pour aller se saucer. La terrasse est couverte aussi, donc même si ça refroidit, on peut y aller et apprécier la vue. »

Où boire

Village au Pied-du- Courant

Le Village au Pied-du-Courant est le coup de cœur estival de Marie-Annick Boisvert. « On se retrouve en dessous du pont Jacques-Cartier, les pieds dans le sable. On y trouve plein d’installations d’art, des jeux de pétanque, il y a des prestations de musique, parfois du yoga. Il y a toujours plein d’activités. Encore une fois, on se croirait ailleurs, genre Brooklyn. »

Où boire

Canal Lounge

« En Europe, on trouve des péniches sur l’eau. Montréal a enfin la sienne ! Situé au bord du canal de Lachine, près du marché Atwater, le Canal Lounge a vu le jour cet été », dit Marie-Annick. Elle propose de fréquenter ce café-bar flottant pour prendre l’apéro ou un digestif. « Pour sa bossa-nova en fin d’après-midi ou ses rythmes plus lounge en soirée. »

Où sortir

Piknic Électronik

Un classique à Montréal : le Piknic Électronik, tous les dimanches de l’été au parc Jean-Drapeau. « C’est la meilleure thérapie pour moi de danser en après-midi. Tu vois le magnifique coucher du soleil et tu ne te couches pas tard », suggère Marie-Annick.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.