Un mégaclip avant l’album pour Katerine

On ne trouve plus facilement les mots pour parler de Philippe Katerine qui, ces 20 dernières années, est passé du dandy précieux aux idées morbides au beauf troisième degré. Lui, par contre, ne mâche pas ses mots, qu’il chantonne toujours de son incomparable voix de fausset. Le revoilà donc qui annonce son nouvel album, Confessions, à paraître le 8 novembre, en dévoilant un clip qui fusionne trois chansons : 88 % (dénonciation parodique de l’homophobie), Blond (où il question de racisme) et Bonhommes, où il avoue ce qu’on sait depuis toujours : il est une entité venue d’ailleurs pour nous observer, nous, les humains. Ce qu’il voit n’est pas toujours joli, mais on en sourit. Notons les collaborations de Lomepal et de Gérard Depardieu sur les deux premières pièces respectivement. — Alexandre Vigneault, La Presse

Ça fait jaser

Chance the Rapper interviewe P.K. Subban

Le rappeur Chance the Rapper est aussi collaborateur spécial de la chaîne NBC affecté à la couverture de la LNH. Sous le nom de Lazlo Holmes, il réalise des entrevues avec des joueurs de hockey, malgré une connaissance très limitée du sport… et des skieuses olympiques. Il a récemment mené une entrevue avec le défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban, qui a déjà porté les couleurs du Canadien, s’il fallait le rappeler. On y apprend entre autres que les Devils sont la seule équipe professionnelle du New Jersey et que Subban gagne apparemment beaucoup d’argent…

— Pascal LeBlanc, La Presse

François Arnaud dans une minisérie de Noël

Le comédien François Arnaud (J’ai tué ma mère, Yamaska, The Borgias) incarnera Dan Moody, le plus jeune de trois enfants dans la minisérie The Moodys qui sortira en décembre sur le réseau Fox. Campée durant le temps des Fêtes, l’histoire, inspirée d’une série australienne et déclinée en six épisodes de 30 minutes, tourne autour de la réunion de famille annuelle. Les parents sont incarnés par Denis Leary et Elizabeth Perkins. Le personnage de Dan est un photographe pigiste diplômé de l’Université Northwestern. Gentil et charmant, il est toutefois incapable d’entretenir une relation à long terme, indique le magazine en ligne Deadline qui a publié la nouvelle le premier. Au cours des dernières années, François Arnaud a essentiellement tourné en anglais, notamment dans la série Midnight, Texas. On le verra sous peu dans le film Home, un suspense d’horreur signé Adam O’Brien. — André Duchesne, La Presse

Un spectacle sur Lionel Messi au Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil canadien a inauguré hier à Barcelone le spectacle Messi10, inspiré de l’histoire de la star argentine du soccer, le premier spectacle de la compagnie consacré à un thème sportif. Les numéros du spectacle, qui doit ensuite entamer une tournée internationale qui le conduira jusqu’à Buenos Aires en 2020, sont inspirés du parcours de l’Argentin de sa ville natale, Rosario, à la gloire footballistique. Dans un décor qui recrée un stade, le spectacle, divisé en deux « mi-temps » de 45 minutes chacune, comprend des représentations de football de rue et est assorti de commentaires en direct, avec un arbitre dans le rôle du clown. Lionel Messi a assisté avec sa compagne, Antonella Roccuzzo, à l’inauguration du spectacle hier soir.

— Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.