Carnet mode en Amérique du Nord

LES TROIS CONNAISSEUSES

ALEXANDRA GRANT, FONDATRICE ET RÉDACTRICE DU BLOGUE TO VOGUE OR BUST

L’esprit bohémien chic de la côte Ouest, ça vous dit ? Alexandra Grant l’incarne à la perfection. Celle pour qui sa plateforme est autant synonyme de conseils voyage que d’astuces beauté ne planifiait pas du tout de travailler dans le milieu de l’art de vivre. C’est durant ses études en droit qu’elle a décidé de faire un 180 degrés au nom de ses deux passions : l’écriture et la mode. Une sage décision puisque, depuis 2010, elle signe son propre blogue, enchaînant collaborations avec des marques de renom (Aritzia, Club Monaco et Massimo Dutti) et apparitions dans des magazines, notamment Elle Spain et InStyle.

Visitez son compte Instagram : https://instagram.com/tovogueorbust/

Visitez son compte Twitter : https://twitter.com/tovogueorbust

LINDA O., DIRECTRICE ARTISTIQUE ET COFONDATRICE DU MARCHÉ EASTSIDE FLEA

La moitié de la foire EastSide Flea est pilotée par Linda et l’autre, par son associée Jill. C’est à la suite de la fermeture de l’hôtel Waldorf, un lieu effervescent de rencontres culturelles et de créativité dans l’est de la ville, que les deux amies ont inauguré ce marché dont les entreprises locales sont le point de mire. Comme le Brooklyn Flea Market à New York – une métropole qui partage plusieurs similitudes avec Vancouver, selon les deux entrepreneuses –, ce lieu promeut le travail d’artisans et de revendeurs d’antiquités. Les talents émergents du coin, elles les connaissent par cœur.

Visitez son compte Instagram : https://instagram.com/eastsideflea/

Visitez son compte Twitter : https://twitter.com/theeastsideflea

MALANIA DELA CRUZ, DIRECTRICE DE L’AGENCE DELA CRUZ PR

L’agence de relations publiques, située en plein cœur du prisé quartier Gastown, est 100 % à l’image de Malania : cool et urbaine. Des marques comme Minimum, originaire du Danemark, et Native, une ligne de baskets minimaliste à souhait, sont représentées par la boîte, définissant bien la vision moderniste décontractée de la jeune femme. Avec son style qu’elle qualifie elle-même de caméléon, elle est à l’affût de toute l’actu mode locale et des adresses à connaître absolument. Suivez le guide !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.