SE DÉMAQUILLER : l’arrêt obligé

Après une soirée passée à festoyer, on est souvent trop paresseuse pour se démaquiller. Pourtant, s’il y a bien une routine beauté qu’on ne doit pas négliger, c’est celle-là. La bonne nouvelle ? Il existe plusieurs types de produits, si bien qu’il nous suffit de choisir celui qui nous convient.

Pourquoi c’est essentiel ?

Pour prévenir irritations, boutons et comédons.

Recouverts de maquillage, de sébum et de traces de pollution, les pores de votre peau ne peuvent pas respirer la nuit. Résultat ? Ils se dilatent ou se bloquent. Sans oublier les plaques ou les rougeurs causées par des agressions répétées.

Pour conserver son éclat.

Les saletés et les résidus empêchent les peaux mortes de disparaître naturellement. Du coup, elles s’accumulent sur le visage et forment un écran qui ternit notre teint.

Pour éviter un vieillissement prématuré.

La présence d’impuretés altère la couche d’eau et d’huile naturelle qui permet à l’épiderme de remplir efficacement son rôle de barrière, d’où l’apparition précoce des signes de l’âge.

À chacun son produit de prédilection

Tampons démaquillants

Le démaquillage des yeux dans sa version la plus simplifiée. Glissez doucement le tampon démaquillant sur la paupière fermée et les cils, et le tour est joué. Inutile de rincer !

Démaquillants biphasés

Le meilleur ami des peaux sèches… et le pire ennemi du maquillage hydrofuge ! Sa solution mi-huileuse, mi-aqueuse dissout sans difficulté les corps gras des cosmétiques, tout en nourrissant l’épiderme et en équilibrant la production naturelle de sébum.

Eau micellaire

Une solution éclair sans rinçage qui permet de démaquiller avec efficacité la zone du visage, des yeux et du cou en une seule étape : les particules translucides contenues dans la formule (les fameuses micelles) emprisonnent les impuretés et glissent sur l’épiderme. Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sensibles.

Lingettes démaquillantes

Complices de nos déplacements, elles permettent un démaquillage express. Prenez soin de les choisir adaptées à votre type de maquillage (longue tenue, hydrofuge, etc.) : sinon, gare au frottement excessif et à l’irritation.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.