Le Movember est arrivé

Le mois de novembre est un mois important dans la LNH, car c’est la période de l’année où la Ligue concentre ses efforts sur l’éradication du cancer avec son initiative Le hockey pour vaincre le cancer.

Les Canadiens ont choisi leur match du 3 novembre contre le Lightning de Tampa Bay comme une soirée « Le hockey pour vaincre le cancer », soulignant l’occasion en invitant des enfants soutenus par Leucan à se tenir aux côtés des joueurs à la ligne bleue pour les hymnes nationaux. Lors des échauffements, les joueurs ont porté des chandails de couleur lavande ayant comme manuscrit ; « Je me bats pour la victoire de _____ », utilisé pour rendre hommage à un être cher touché par la maladie, qui sont vendus par la suite aux enchères pour recueillir des fonds pour Leucan à l’adresse https : //auctions.nhl.com. Les enfants de Leucan présents au match ont également pu participer à une rencontre avec les joueurs à la fin de la soirée.

La soirée Le hockey pour vaincre le cancer au Centre Bell n’est pas la seule façon de s’impliquer ce mois-ci. Comme il l’a fait par le passé, le défenseur Jeff Petry est à la tête de la campagne 2018 de Noeudvembre visant à sensibiliser et à financer la recherche sur le cancer de la prostate par le biais de PROCURE. Petry encouragera ses coéquipiers à porter des nœuds papillon pour faire avancer la cause, une initiative qu’il mène en hommage à son grand-père, Ronald, décédé de la maladie en mars 2014.

Enfin, les partisans du Tricolore devront surveiller de près leurs joueurs préférés tout au long du mois, car les Canadiens se feront de nouveau pousser la moustache afin de faire connaître et financer la campagne Movember pour la santé des hommes. Shea Weber, Brendan Gallagher, Victor Mete, Max Domi, Nicolas Deslauriers, Andrew Shaw, Xavier Ouellet, Phillip Danault, Jeff Petry, Jonathan Drouin, Artturi Lehkonen ainsi que Youppi! se sont engagés à abandonner leurs rasoirs ce mois-ci et tous les partisans du Tricolore sont invités à se joindre à eux dans leurs efforts de collecte de fonds.

Voici un aperçu des meilleures moustaches de l'année dernière : 

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.