En image

Style de rue

Cet été, Pause arpente les rues de Montréal à la recherche des plus beaux styles ! — Olivia Lévy, La Presse

Pierre-Benoit Duhamel

34 ans

Propriétaire de la boutique de vêtements pour hommes Clusier, il s’« habille donc avec les marques en vente dans [sa] boutique, s’exclame-t-il. Des marques maison avec des coupes modernes, mais aussi des marques européennes comme Jacob Cohen, Carmina, Eton, Herno ».

MODE

On a repéré

Nouvelles collections, ouvertures de boutiques, trouvailles mode… L’équipe de Pause est à l’affût et vous transmet ses découvertes.

On a repéré

Noémiah chez atelier b

La marque montréalaise atelier b a pris l’habitude d’accueillir en ses murs (5758, boulevard Saint-Laurent) d’autres designers et créateurs d’ici pour des événements éphémères. La semaine prochaine, c’est la nouvelle (et fort jolie) collection automnale de Noémiah, intitulée Ruska, qui y sera lancée. Du 20 au 22 septembre, on s’y rend pour découvrir les pièces, qui ont comme point d’ancrage une illustration créée en collaboration avec Myriam Van Neste, alias Helsinki mon amour. Rouges saturés, ocres, noir et broderies dorées s’y déposent sur des matières soyeuses et douces, aux coupes minimalistes et féminines. À admirer également sur place, la série limitée de huit vases en porcelaine de Goye et une minisérie de cinq bijoux de Cyanure art design, tous inspirés par la nouvelle collection.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

On a repéré

Mickey Mouse porte des Vans

Avis aux nombreux amateurs de Disney, Vans vient de lancer une collection célébrant les 90 ans de Mickey Mouse. Les deux marques californiennes proposent une collection complète de chaussures, de vêtements et d’accessoires qui mettent en vedette la célèbre souris. On peut voir l’évolution de Mickey depuis 90 ans sur les différentes pièces de la collection, dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre. — Olivia Lévy, La Presse

On a repéré

Selena de retour avec Coach

Après une première collaboration fructueuse, la vedette pop américaine Selena Gomez remet ça avec Coach pour une nouvelle collection. Collaboration entre la chanteuse et le directeur créatif de la marque Stuart Vevers, la collection propose, pour la première fois, des pièces de prêt-à-porter, ainsi que des sacs à main et des accessoires à l’esthétique à la fois ludique et féminine, mariant illustration de lapin, détails de dentelle, mignonnes breloques et couleurs bonbon. En vente dès maintenant chez Coach et en ligne.

— Iris Gagnon-Paradis, La Presse

On a repéré

Vente d’échantillons m0851

Jusqu’à dimanche se tient la vente d’échantillons de la marque montréalaise m0851, bien connue pour son style intemporel. On y offre jusqu’à 70 % de rabais sur une grande sélection de sacs, d’accessoires, de vestes en cuir ainsi que de vêtements d’extérieur, pour hommes et pour femmes. Rendez-vous au 5555, avenue Casgrain, dans le Mile End.

— Olivia Lévy, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.