Cet écran a été partagé à partir de La Presse+
Édition du 16 mai 2018,
section ARTS, écran 8
Tout juste avant d’assister à la première du nouveau film de Spike Lee, BlacKkKlansman, à Cannes, l’actrice Kristen Stewart a enlevé ses talons aiguilles Louboutin avant de fouler, pieds nus, le tapis rouge mouillé par la pluie. Bien que l’actrice, qui est membre du jury cette année, n’ait pas expliqué son geste, celui-ci a vite été interprété comme une protestation contre l’interdiction de porter des chaussures plates sur le tapis rouge cannois, une règle en vigueur depuis 2015. En 2016, l’actrice Julia Roberts avait aussi enlevé ses talons sur le tapis rouge.
— Iris Gagnon-Paradis, La Presse
Créée en 2017, l’adaptation théâtrale du film de Denys Arcand Le déclin de l’empire américain sera de retour sur les planches d’Espace Go du 12 au 27 octobre prochain. L’adaptation se base sur le scénario du film. Elle est signée Alain Farah et Patrice Dubois. Ce dernier y tient un rôle et se charge également de la mise en scène. Le spectacle, qui a fait le tour du Québec, présentera deux nouvelles comédiennes, Anne Casabonne et Rose-Maïté Erkoreka, qui reprendront les rôles de Sandrine Bisson et d’Éveline Gélinas. Les autres interprètes sont : Dany Boudreault, Marilyn Castonguay, Alexandre Goyette, Simon Lacroix, Bruno Marcil et Marie-Hélène Thibault.
— Mario Cloutier, La Presse
Le public a pu voir hier les premières images de Rami Malek (Mr. Robot) dans la peau de Freddie Mercury avec le dévoilement de la bande-annonce du film Bohemian Rhapsody. Le film en chantier depuis 2011 sortira enfin en salle le 2 novembre. Au départ, c’est Sacha Baron Cohen (Borat) qui devait incarner le défunt chanteur du quatuor britannique Queen. Le scénario a eu plusieurs versions et auteurs, notamment en raison de mésententes avec les membres du groupe. Bryan Singer a réalisé une partie du film, mais Dexter Fletcher l’a terminé.
— Émilie Côté, La Presse
Hubert Lenoir n’a « rien à foutre » des messages haineux qu’il reçoit sur les réseaux sociaux depuis son passage remarqué à des émissions comme La voix et Les échangistes. Le rockeur qui joue de son look androgyne a publié un bref billet sur Instagram pour affirmer qu’il n’entendait pas se justifier « face à des gens conservateurs, imbéciles et homophobes ». « Je vous emmerde tous », leur répond-il carrément dans ce message qui accompagne une photo de lui, torse nu, prise par John Londono. Ça a le mérite d’être clair.
— Frédéric Murphy, La Presse