Horoscope du 9 juin 2018

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Tant que Saturne se trouve en Capricorne, Signe jugé incompatible avec le Bélier, les paroles dépassant votre pensée seront à proscrire, même si elles sont positives. Bien que vos intentions soient bonnes, il serait préférable de ne rien dire plutôt que d’émettre des compliments auxquels vous ne croyez pas. Ceux-ci pourraient revenir vous hanter et vous placer dans l’embarras.

Horoscope du 9 juin 2018

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

Aux questions indiscrètes, nul n’est tenu de répondre la vérité absolue. Mercure actuellement en Gémeaux devrait vous permettre de manier les mots avec une certaine adresse, vous aidant à ne pas dire vrai sans forcément mentir. Cette aspect fera aussi de votre discours un divertissement pour vos interlocuteurs. Échanges importants en perspective.

Horoscope du 9 juin 2018

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Marquée par l’actuelle présence de Mars en Verseau, votre efficacité devrait faire merveille. Le climat de ce mois de juin s’inscrit dans un courant favorable à la concrétisation de vos aspirations. Une personne pourrait enfin manifester d’en apprendre davantage au sujet d’une affaire qui vous intéresse ou accepter de faire une expérience avec vous.

Horoscope du 9 juin 2018

Poissons

du 19 février au 20 mars

Un sujet longtemps controversé a-t-il toujours besoin d’être banni de la conversation ? Il est généralement plus agréable de pouvoir discuter librement sans devoir éviter certains propos par crainte de semer la zizanie. Le passage de Mars en Verseau pourrait amener un climat d’ouverture propice à la démystification de certaines vieilles perceptions.

Horoscope du 9 juin 2018

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Ne démissionnez pas, même si le passage de Mars en Verseau, au carré de votre Signe, a pour effet de vous énerver. L’occurrence qui afflige votre moral n’est que passagère et votre évaluation d’une situation est probablement moins favorable que l’état réel des choses. D’ailleurs, vous devriez ressentir un soulagement dès demain, alors que la Lune arrivera en Taureau.

Horoscope du 9 juin 2018

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

Tandis que le Soleil et Mercure se trouvent simultanément en Gémeaux, votre étape anniversaire ne devrait pas vous déplaire, et vous aurez le tour lorsqu'il s'agira de plaire aux autres. En société, vous pourrez ainsi vous mériter la sympathie du plus grand nombre, et les communications devraient être facilitées. Un mois de juin qui saura vous surprendre dans le bon sens!

Horoscope du 9 juin 2018

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

La poursuite d’une bonne résolution semble salutaire et judicieuse. N’hésitez pas à vous rapprocher d’individus qui constituent une influence encourageante. En regardant au bon endroit, il est possible de tisser de nouveaux liens avec des gens qui s’engagent dans la même voie que vous. Et la présence de Vénus en Cancer pourrait entraîner un certain renouveau.

Horoscope du 9 juin 2018

Lion

du 23 juillet au 22 août

La manière dont les autres réagissent ne dépend pas de vous. La pire chose à faire serait de vous culpabiliser inutilement. Tant que vous accepterez de maintenir les voies de communication ouvertes, vous n’aurez rien à vous reprocher. Profitez plutôt de ce samedi pour chasser vos soucis et vous divertir. Et sachez surtout percevoir l’humour dans les situations…

Horoscope du 9 juin 2018

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Avec l’appui des Signes de Terre, vos aptitudes seront mises en relief. Si vous ne tombez pas dans l’exagération, vos réalisations susciteront un certain enthousiasme. Le seul obstacle serait relatif à une décision délicate à prendre. Face à l’incertitude, choisissez l’alternative la plus loyale envers les gens qui se sont toujours montrés disponibles pour vous.

Horoscope du 9 juin 2018

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Mieux vaut faire les choses que d’espérer qu’elles se feront. Étant donné que la Lune se trouve face à votre Signe, en Bélier, la prudence vous amènera à faire un meilleur travail que n’importe qui d’autre. La mise en garde consistera à ne pas sombrer dans un perfectionnisme sans bornes qui vous ferait surtout perdre du temps. Assouplissez vos standards…

Horoscope du 9 juin 2018

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

L’arrivée demain de la Lune en Taureau, face au Scorpion, devrait vous procurer un certain soulagement. Il est probable qu’une période d’attente prenne fin, ou que l’on vous rassure au sujet d’une affaire qui vous tracassait. Une modification aux procédures habituelles pourrait agir comme catalyseur de et entraîner grandes transformations.

Horoscope du 9 juin 2018

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

L’apitoiement se rattache au problème et non à la solution. Il serait bénéfique de chasser tout sentiment défaitiste et de vous concentrer sur les gestes concrets que vous êtes en mesure de poser pour qu’un inconvénient se transforme en avantage. Ne sous-estimez pas le duo Soleil-Mercure en Gémeaux qui permettra aux évènements de concorder selon vos souhaits.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.