Chronique

Appelez-les Denis, Laurence et Stéphane !

Ça fourmille présentement dans les bureaux de V, où plusieurs projets télévisuels bouillonnent dans le plus grand secret.

Voici quelques infos croustillantes recueillies à leur sujet. D’abord, les deux derniers juges de la compétition de danse urbaine Danser pour gagner de V ont été embauchés la semaine dernière. Il s’agit de l’acteur et metteur en scène Denis Bouchard ainsi que de l’auteure-compositrice-interprète Laurence Nerbonne, me rapportent des taupes bien informées chez V.

Ces deux recrues rejoindront la danseuse étoile Kim Gingras pour évaluer les performances de 12 troupes provenant de partout au Québec. 

Participante régulière aux clips de Beyoncé, Kim Gingras apparaît également dans le dernier vidéoclip de Justin Timberlake pour sa nouvelle chanson Filthy, qui a joué en boucle sur le tapis rouge des Golden Globes dimanche soir.

L’émission Danser pour gagner, produite par Julie Snyder, débutera en direct le jeudi 25 janvier à 19 h 30 sur les ondes de V. C’est le chanteur Olivier Dion qui chauffera le grand plateau du jeudi soir, tandis que l’humoriste et comédienne Julie Ringuette (la tranchante Justine dans Ruptures) pilotera les émissions quotidiennes, diffusées du lundi au mercredi à 18 h 30.

Le réalisateur Pierre Séguin (la Fête nationale, la gala des Gémeaux, Star Académie, La petite vie) supervisera les captations en direct.

Denis Bouchard a été choisi pour sa vaste expérience de mise en scène, notamment avec l’OSM, le spectacle Notre-Dame de Paris et sa collaboration avec de nombreux artistes (Garou, Daniel Lavoie, Daniel Lemire).

En plus de chanter, son succès Montréal XO ayant même été repris par Apple dans une campagne de pub pour l’iPhone, Laurence Nerbonne peint et incorpore des numéros de danse urbaine dans ses vidéoclips et spectacles.

Il y aura du gros trafic télévisuel les jeudis soir cet hiver, où Danser pour gagner se frottera, notamment, à l’émission 1res fois de Véronique Cloutier à Radio-Canada, ainsi qu’à Face au mur de Maripier Morin, que TVA a déménagé les jeudis à 19 h 30 dans un format de 90 minutes.

Danser pour gagner parviendra en direct des studios MTL Grandé, dans le sud-ouest de Montréal.

Maintenant, parlons du talk-show qui s’inscrira cet hiver dans la case horaire désertée par (feu) En mode Salvail. C’est Stéphane Rousseau qui, pour l’instant, décrocherait cet emploi de fin de soirée.

On me chuchote que l’équipe de l’humoriste aurait même parlementé avec Claude Meunier et Louis Saia pour obtenir les droits d’utilisation du titre Appelez-moi Stéphane, comédie grinçante qu’ils ont écrite en 1980.

Entre vous et moi, si un producteur est rendu à négocier le titre d’un talk-show, c’est qu’il s’approche dangereusement de la signature du contrat final. Dans le milieu, plusieurs producteurs ayant proposé des idées de remplacement à En mode Salvail ont été avisés que Stéphane Rousseau était le « gros nom » sur lequel miserait V. La chaîne V reste toutefois muette à ce sujet, car « rien n’est confirmé pour l’instant ».

Hier, il n’a pas été possible de parler à Stéphane Rousseau, qui profite de son congé des Fêtes, ou à son producteur Guy Villeneuve de chez Fair-Play.

Pour l’instant, V n’a toujours pas confirmé quand ce possible Appelez-moi Stéphane, animé par Stéphane Rousseau, pourrait aboutir dans nos écrans.

Le chiffrier du week-end

Solide performance pour Le SNL de Magalie Lépine-Blondeau, qui a été regardé samedi par 720 000 curieux. La reprise de l’émission En direct de l’univers du 31 décembre a fait légèrement mieux avec ses 734 000 fidèles.

Dimanche soir, TVA a dominé l’écoute avec Ça commence bien l’année (1 147 000) et Vlog (1 021 000). Le hockey des Canadiens à RDS a intéressé 628 000 fans, tandis que les meilleurs moments de Tout le monde en parle ont été suivis par 750 000 adeptes. Sur CTV, les Golden Globes ont capté l’attention de 244 000 personnes pendant plus de trois heures.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.