Vente des quotidiens régionaux de Gesca

Gesca mise sur La Presse+

Maintenant que ses quotidiens régionaux sont passés aux mains d’un nouvel acquéreur, Gesca pourra continuer de miser sur sa priorité numéro 1 : sa plateforme numérique.

« On est déjà en mode accéléré : 100 % de nos énergies sont consacrées à La Presse+ », a fait valoir Guy Crevier, président et éditeur de La Presse.

M. Crevier souligne que les priorités de La Presse sont devenues « différentes » de celles des quotidiens régionaux au cours des trois dernières années. Le taux de pénétration des tablettes est moins élevé à l’extérieur de Montréal, ajoute-t-il, si bien que les deux modèles d’affaires devenaient de plus en plus éloignés. « Je pense que la séparation des deux entités est bénéfique pour les deux parties. »

La Presse+ compte aujourd’hui 438 372 lecteurs par semaine, et la plateforme suscite un vif intérêt auprès de plusieurs groupes de presse internationaux. Une première entente de commercialisation a été conclue en novembre dernier avec l’éditeur du Toronto Star, et d’autres partenariats sont en pourparlers.

Gesca, une filiale de Power Corporation, sera désormais composée de La Presse, La Presse+, lapresse.ca et La Presse Mobile.

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