Vente des quotidiens régionaux de Gesca
Gesca mise sur
La Presse
Maintenant que ses quotidiens régionaux sont passés aux mains d’un nouvel acquéreur, Gesca pourra continuer de miser sur sa priorité numéro 1 : sa plateforme numérique.
« On est déjà en mode accéléré : 100 % de nos énergies sont consacrées à
», a fait valoir Guy Crevier, président et éditeur de .M. Crevier souligne que les priorités de
sont devenues « différentes » de celles des quotidiens régionaux au cours des trois dernières années. Le taux de pénétration des tablettes est moins élevé à l’extérieur de Montréal, ajoute-t-il, si bien que les deux modèles d’affaires devenaient de plus en plus éloignés. « Je pense que la séparation des deux entités est bénéfique pour les deux parties. »compte aujourd’hui 438 372 lecteurs par semaine, et la plateforme suscite un vif intérêt auprès de plusieurs groupes de presse internationaux. Une première entente de commercialisation a été conclue en novembre dernier avec l’éditeur du , et d’autres partenariats sont en pourparlers.
Gesca, une filiale de Power Corporation, sera désormais composée de
, , lapresse.ca et La Presse Mobile.