Le Carnet des affaires

Le Groupe Banque TD nomme une directrice pour appuyer les femmes entrepreneures. Attraction nomme une directrice générale pour sa division de marketing d’influence. La Coopérative d’informatique municipale accueille une nouvelle directrice générale. Et une vice-présidente du Groupe CFC quitte l’entreprise pour favoriser « le leadership humaniste ».

Promotion

Chantal Pitre devient directrice, femmes entrepreneures au Groupe Banque TD. Entrée au Groupe Banque TD en 2017, Chantal Pitre vient de se voir confier un nouveau défi : elle devient directrice, femmes entrepreneures. Son mandat : « élaborer et exécuter la stratégie nationale de développement des affaires auprès des femmes entrepreneures ». Elle conseillera les femmes entrepreneures en matière de financement, notamment pour appuyer la croissance de leur entreprise, a précisé la TD. Chantal Pitre était jusque là directrice des ventes, services bancaires commerciaux au Québec. Diplômée en comptabilité, titulaire du titre de CPA, CA, elle a commencé sa carrière chez EY, puis a travaillé chez Deloitte, BDO Canada et à la BDC.

Nouveau mandat

Gabrielle Madé prend la direction du Slingshot, une division d’Attraction. L’entreprise de création de contenu Atraction vient de nommer Gabrielle Madé directrice générale et associée du Studio Slingshot, sa division spécialisée en marketing d’influence. Selon l’entreprise, cette promotion coïncide avec sa volonté de favoriser « l’intrapreneuriat » et « d’assurer la croissance et le succès de ses talents à l’interne ». Gabrielle Madé travaille chez Attraction depuis 2015. Diplômée de l’Université d’Ottawa, elle a suivi deux microgrammes dans le domaine de la gestion de la créativité et de l’innovation à HEC Montréal (en collaboration avec les universités de Barcelone et de Strasbourg). Avant de se joindre à Attraction, Gabrielle Madé a notamment travaillé auprès du Fonds canadien des médias et cofondé le chapitre montréalais de CreativeMornings.

Arrivée

Sylvie Harvey nommée directrice générale de la Coopérative d’informatique municipale. Après deux ans à la tête de la Coopérative d’informatique municipale (CIM), Stéphane Turgeon a quitté l’organisation. La nouvelle directrice générale, Sylvie Harvey, évolue dans le domaine municipal et du développement économique depuis plus de 20 ans. Elle a notamment dirigé la Municipalité régionale de comté (MRC) de Coaticook pendant neuf ans, après avoir dirigé le Centre local de développement (CLD) de l’endroit. Depuis 2014, elle était directrice administrative de l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ).

Nouveau départ

Pascale Dufresne quitte le Groupe CFC pour se concentrer sur le coaching en leadership humaniste. Après deux ans et demi dans le poste de vice-présidente, solutions d’affaires du Groupe CFC, Pascale Dufresne effectue un changement de cap : elle se consacrera désormais entièrement à sa propre entreprise, INSPIRE Leadership, SPDH. Tout au long de sa carrière, depuis une vingtaine d’années, elle a été consultante ou travaillé dans le secteur de la gestion du leadership, du changement et des systèmes et processus. Depuis une dizaine d’années, elle s’est orientée davantage vers « le leadership humaniste ». Elle offre donc désormais ses services de coach et conférencière en leadership humaniste, afin de favoriser « une performance durable ».

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.