Kvitova battue

Amanda Anisimova a surpris la Tchèque Petra Kvitova 6-2 et 6-4, hier, accédant ainsi aux huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells. Classée 149e, l’Américaine de 16 ans a eu raison de la neuvième joueuse mondiale en 1 heure et 11 minutes. Elle a obtenu cinq bris et en a subi deux. Anisimova a stoppé à 14 matchs la série victorieuse de sa rivale, championne à Saint-Pétersbourg et à Doha, le mois dernier. Sa prochaine adversaire sera la Tchèque Karolina Pliskova, cinquième tête de série et tombeuse de la Chinoise Zhang Shuai 7-5, 5-7 et 6-3.

— Associated Press

Tournoi d’Indian Wells

Auger-Aliassime frappe le mur Raonic

Indian Wells, Californie — L’Ontarien Milos Raonic a triomphé devant le Québécois Félix Auger-Aliassime en deux manches identiques de 6-4, hier soir, pour accéder au troisième tour du tournoi de tennis d’Indian Wells, en Californie.

Contrairement à son compatriote Vasek Pospisil, Raonic a sauvé trois balles de bris alors qu’il menait 5-4 en deuxième manche et vaincu son jeune adversaire de 17 ans.

La lutte a toutefois été corsée entre Auger-Aliassime et Raonic, 38e raquette mondiale, en première manche. Le vétéran est parvenu à briser le service de son rival au neuvième point pour se donner une avance et ensuite remporter la première manche.

Raonic a démontré toute sa puissance en réussissant neuf as, contre seulement deux pour Auger-Aliassime, et a réalisé 22 coups gagnants.

Federer passe, pas Djokovic

Malgré les délais, le Suisse Roger Federer a défait l’Argentin Federico Delbonis en deux manches de 6-3 et 7-6 (6), un peu plus tôt dans la soirée.

Samedi, Federer menait 6-3 et 2-2 lorsque la pluie s’est invitée, forçant un délai après 56 minutes de jeu. Federer a sauvé une balle de manche au bris d’égalité lors du deuxième set, pour accéder au prochain tour, aujourd’hui. Il croisera le fer avec le Serbe Filip Krajinovic.

L’Américain Taro Daniel, 109e au classement mondial, a par ailleurs surpris le Serbe Novak Djokovic, quintuple champion à Indian Wells, en l’emportant 7-6 (3), 4-6 et 6-1.

Djokovic faisait un retour à la compétition après avoir été battu par le Sud-Coréen Hyeon Chung aux Internationaux d’Australie. Djokovic a gâché une avance de 5-2 devant le jeune joueur de 25 ans et ses erreurs se sont multipliées par la suite.

Il s’agissait de l’élimination la plus rapide de Djokovic à Indian Wells depuis sa défaite au premier tour en 2006.

« Je voulais juste jouer et voir ce que je pouvais faire, je n’avais pas d’attentes particulières, a dit Djokovic.

« Normalement, je n’aurais même pas dû être là, car mon opération remonte à cinq ou six semaines. Mais ma convalescence s’est passée beaucoup plus vite que prévu, je me suis préparé pour ce tournoi et j’ai joué.

« Je n’ai aucun regret, le tennis, la compétition me manquaient, car c’est tellement important dans ma vie. »

— Avec l’Agence France-Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.