CARNET DE MODE EN AMÉRIQUE DU NORD

L’itinéraire de Jess

« Lulu est une boutique vintage unique en son genre. Ici, pas question de fouiller dans des bacs de vêtements usagés ! Au contraire, c’est l’endroit tout indiqué pour des robes rétro en parfait état. Il y a aussi une petite section réservée à la mariée. »

Ce qu’on y trouve : Des robes garçonnes des années 20, des ensembles cocktail des années 50 et une tonne de bijoux qui scintillent.

IKRAM 

QUARTIER : GOLD COAST

15 EAST HURON STREET

« À Chicago, ce grand magasin est LA référence pour les vêtements haut de gamme. Même si le shopping de luxe n’est pas votre tasse de thé, l’expérience en soi vaut le détour. Mangez une bouchée au café, errez dans leur galerie d’art et admirez leur sélection de pièces haute couture. »

Ce qu’on y trouve : Des noms bien établis comme Givenchy, Nina Ricci et Alexander McQueen et des marques moins connues du grand public comme Limi Feu, Duro Olowu et Sophie Theallet.

KOKOROKOKO 

QUARTIER : WICKER PARK

1323 NORTH MILWAUKEE AVENUE

« Toutes les fans de vintage acquiesceront : cette boutique est parmi les meilleures adresses à Chicago. L’espace est vibrant et éclaté, je ne sais jamais sur quoi je vais tomber chaque fois que j’y mets les pieds ! »

Ce qu’on y trouve : Des robes à basque tirées des années 80 et des chemises aux motifs psychédéliques provenant visiblement des années 90.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.