BRILLEZ DE MILLE FEUX

La cerise sur le gâteau de vos tenues des fêtes ? Un teint de pêche. Mais comme il fait froid et que votre peau n’a pas fait le plein de soleil depuis des mois, voici quelques astuces pour lui redonner tout son éclat.

Les bienfaits de la vitamine C, vous connaissez ?

Au-delà de ses effets bénéfiques dans notre alimentation, la vitamine C a aussi le mérite de nourrir notre peau. Ses propriétés antioxydantes protègent nos cellules contre les agressions extérieures responsables du vieillissement cutané. Elle limite de plus l’inflammation provoquée par la rosacée et fait la vie dure aux taches pigmentaires. Ce super ingrédient stimule également la production du collagène naturellement présent dans notre peau pour favoriser son élasticité et sa fermeté.

Un éclat assuré

Pour afficher un teint unifié et éclatant pour les fêtes, n’hésitez pas à intégrer dès maintenant un soin riche en vitamine C dans votre routine beauté. Sérum, hydratant, correcteur, soins antirides… la bonne nouvelle est qu’il existe une foule de produits offrant des formules enrichies en vitamine C.

Comment la repérer ?

Surveillez la liste des ingrédients. Dans les produits de soins, la vitamine C existe sous les noms suivants : acide ascorbique, acide L-ascorbique, ascorbyl tetraisopalmitate, sodium ascorbyl phosphate, magnésium ascorbyl phosphate ou encore tetrahexyldecyl ascorbate.

LA ROUTINE HIVERNALE IDÉALE

On purifie

Pour que notre peau puisse ensuite mieux absorber les soins nourrissants, on élimine les cellules mortes et les impuretés à l’aide d’un exfoliant.

On fortifie

Pour protéger et renforcer notre barrière cutanée vis-à-vis des agressions extérieures et des aléas de l’hiver, on recourt à un soin qui booste l’hydratation de notre peau.

On illumine

On ajoute à notre routine matinale l’application d’un soin riche en vitamine C et en acide hyaluronique pour un coup d’éclat assuré.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.