On a repéré

Le retour du Thé à la Mode

Thé à la Mode reprend du service après avoir fait relâche durant les Fêtes. Présenté au Café-Bar Artéfact de l’Auberge Saint-Antoine à Québec, cet événement qui allie défilé de mode et service du thé à l’anglaise convie les fashionistas de la capitale à découvrir des boutiques et créateurs québécois. Demain, dès 14 h, ce sont deux designers de Québec, Sonia Plourde et Caroline Castonguay, qui seront en vedette. La première propose dans sa gamme Sonia P. des créations aux accents rétro et ludiques, alors que la deuxième est à la tête de Karkass, une gamme de prêt-à-porter qui puise son inspiration dans le thème du voyage. La boutique Bagages de France, le seul commerce en ville à proposer des sacs à main et accessoires de la maison parisienne Longchamp, sera également de la partie. Et pour se régaler, une sélection de sandwichs et de pâtisseries élaborés par Louis Pacquelin, le chef de l’Auberge, en collaboration avec le chef pâtissier, sera servie. Le prix d’entrée est de 39 $ pour la formule Thé Classique, ou de 59 $ avec un verre de champagne, plus taxes et services. — Iris Gagnon-Paradis, La Presse

ON A REPÉRÉ

Les bijoux de Camille

Connaissez-vous Camillette ? C’est le nom que la Montréalaise Camille Ouellette a donné à sa gamme de bijoux faits à la main. Elle dévoile ces jours-ci les images de sa campagne 2016 pour ses deux collections principales, Random et Prism. Designer industrielle d’origine, elle crée des bijoux aux lignes géométriques et minimalistes avec des matériaux comme l’argent, le laiton et le bronze. Ses bagues, boucles d’oreilles et colliers sont en vente dans quelques boutiques à Montréal – dont Lowell, General 54 et Fripe fabrique – ainsi que par le truchement de son site web.

— Sophie Ouimet, La Presse

On a repéré

Billie le kid

La petite sœur de la boutique de vêtements pour femmes Billie, Billie le kid, a ouvert ses portes au 1001, avenue Laurier Ouest dans Outremont. Dans cette boutique très joliment aménagée, on retrouve des vêtements, des chaussures, quelques jouets et accessoires pour les enfants de 0 à 12 ans. On peut y acheter robes, pantalons, pyjamas et ensembles de marques comme Petit Bateau, Little Marc Jacobs, Catimini, Kenzo, Carrément beau, Lili Gaufrette, Chloé et Electrik kidz.

— Olivia Lévy, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.