Tapis rouge

Le glamour à l’honneur

Les stars avaient sorti leurs plus beaux atours, certains plus classiques, d’autres plus aventureux, pour célébrer le meilleur du septième art en cette soirée des Oscars.

Les tenues argentées étaient de mise sur le tapis rouge. Janelle Monáe est sans doute celle qui a fait le plus tourner les têtes, avec cette originale robe à capuche brillant de mille feux, création sur mesure de Ralph Lauren. C’est aussi elle qui a ouvert la soirée avec un numéro musical fort dynamique.

Spike Lee a fait un hommage senti au joueur de basketball Kobe Bryant, qui a récemment perdu la vie dans un tragique accident d’hélicoptère, avec son costume Gucci violet et or évoquant les couleurs des Lakers, équipe au sein de laquelle Bryant avait évolué, avec son numéro 24 brodé sur les revers de sa veste et au dos.

Impossible de ne pas remarquer Billie Eilish sur le tapis rouge, alors que la chanteuse aux cheveux ombrés vert et noir est arrivée en look total Chanel, de la tête aux pieds. Fidèle à ses habitudes, celle qui a fait une prestation surprise dimanche a opté pour un survêtement ample, avec de nombreux accessoires et de faux ongles interminables.

Scarlett Johansson, nommée deux fois plutôt qu’une (meilleure actrice pour Marriage Story et meilleure actrice de soutien pour Jojo Rabbit), était sublime dans une robe Dior au bustier travaillé avec des dizaines de chaînettes argentées, portée sur une longue traîne satinée.

Décidément, Chanel avait la cote pour la soirée des Oscars. Margot Robbie, au look toujours impeccable pour les tapis rouges, était particulièrement en beauté dans cette robe bustier vintage Chanel ornée d’un bijou, et ses longues manches vaporeuses à boucles accrochées à ses bras. Très réussi !

Timothée Chalamet, qui s’est fait connaître pour son rôle dans le magnifique film Call Me By Your Name et qui compte parmi la distribution de Little Women, a osé un look « casual chic » signé Prada, le préférant au classique complet.

Nouvellement blonde, l’actrice Olivia Colman, qui a gagné une statuette en tant que meilleure actrice pour son rôle dans The Favourite l’an dernier, a osé ce look signé Stella McCartney, très élégant, mais aux détails inventifs.

Natalie Portman, qui présentait un prix dimanche soir, était tout à fait dans l’air du temps avec sa coupe au carré, sa robe Dior Haute Couture jouant sur la transparence aux détails finement travaillés avec, jetée sur ses épaules, une longue et raffinée cape noire agencée, où se trouvaient inscrits, sur les revers, les noms de réalisatrices ayant proposé des films marquants cette année.

Partie grande favorite pour l’Oscar de la meilleure actrice, Renée Zellweger a opté pour une tenue assez classique, mais fort élégante, avec cette robe blanche en soie asymétrique dévoilant une épaule, subtilement ornée de paillettes et de perles rose et bleu pâle.

Comment ne pas craquer pour les jeunes acteurs Roman Griffin Davis et Archie Yates, du film Jojo Rabbit, avec leurs complets et nœuds papillon ? Trop mignons !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.