ça fait jaser

Ces personnalités font parler d’elles pour le meilleur ou pour le pire. Tour d’horizon des nouvelles d’ici ou d’ailleurs qui animeront les conversations autour de la machine à café.

Flash

Xavier Dolan serait en compétition à Cannes, selon Variety

Selon le journal spécialisé Variety, Matthias et Maxime, le huitième long métrage de Xavier Dolan, serait assuré d’une place dans la compétition officielle du 72e Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 mai. La dernière présence du cinéaste sur la Croisette remonte à 2016, l’année où Juste la fin du monde a remporté le Grand Prix. Variety indique par ailleurs que Pedro Almodóvar (Douleur et gloire) et Ken Loach (Sorry We Missed You) rejoindraient aussi dans cette compétition Jim Jarmusch, dont le film The Dead Don’t Die a déjà été annoncé pour une présentation à la soirée d’ouverture. Le délégué général Thierry Frémaux annoncera demain l’ensemble de la sélection officielle.

— Marc-André Lussier, La Presse

FLASH

Hubert Lenoir regrette son message sur Notre-Dame de Paris

Devant le tollé soulevé par son message sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, Hubert Lenoir a fait un mea culpa lundi soir sur son compte Instagram. « Désolé, je n’ai jamais voulu blesser personne », a écrit le chanteur, alors que l’incendie venait d’être maîtrisé. Hubert Lenoir a mis en ligne une photo de la cathédrale avec son message d’excuses : « J’ai beaucoup de peine pour de vrai, c’était vraiment mon bâtiment préféré à Paris, combien de fois j’ai fait des détours juste pour passer devant… J’ai le cœur brisé. » Lundi après-midi, Lenoir a publié (puis effacé quelques heures plus tard) un message sur Facebook qui semblait banaliser la tragédie, tout en faisant la promotion des concerts qu’il donne en France. Il a été vivement critiqué par les internautes. Le comédien Raymond Cloutier a qualifié l’interprète de Fille de personne II de compositeur « toxique depuis le début, réfugié dans les apparences, et qui […] n’est qu’une outre vide en mal de reconnaissance ». — Luc Boulanger, La Presse

Flash

Avengers : Endgame : gare aux divulgâcheurs

Les amateurs des Avengers devraient se tenir loin des réseaux sociaux s’ils ne veulent pas gâcher leur plaisir. Selon la chaîne CNBC, un extrait de la superproduction a fait l’objet d’une fuite. Décrit comme riche en divulgâcheurs, il a donné lieu à de nombreux courts clips, captures d’écran et descriptions qui circulent sur Twitter et Reddit. Les studios Marvel ont réagi à la fuite en priant les internautes de ne pas éventer l’intrigue du film, recourant au mot-clic #DontSpoilTheEndgame.

— Véronique Lauzon, La Presse

Source : CNBC

Flash

Game of Thrones pulvérise les records

Si quelqu’un doute encore de la frénésie entourant la série Game of Thrones, les cotes d’écoute du premier épisode de l’ultime saison viennent de le confirmer hors de tout doute : pas moins de 17,4 millions de personnes ont regardé Jon Snow apprendre sa véritable identité sur HBO, dimanche. C’est non seulement le plus grand succès du diffuseur américain, mais aussi l’émission de fiction la plus regardée jusqu’à maintenant en 2019 – un accomplissement remarquable pour une chaîne spécialisée payante. Enfin, c’est l’épisode le plus regardé depuis le début de la série, surpassant la marque de 16,9 millions de téléspectateurs enregistrée lors de la finale de la saison 7, en août 2017. Et on ne parle ici que des gens qui regardent la série sur la plateforme officielle de HBO, c’est dire.

— Pierre-Marc Durivage, La Presse

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.