EN RAFALE

Océane Dodin championne à Québec

Océane Dodin a défait l’Américaine Lauren Davis 6-4 et 6-3 en finale de la Coupe Banque Nationale, hier à Québec, et elle a mis la main sur un premier titre de la WTA en carrière. La Française de 19 ans a eu besoin d’une heure et 38 minutes pour achever sa rivale issue des qualifications. Dodin, 132e raquette mondiale, n’avait pas gagné de match dans un tableau principal de la WTA cette saison avant le début de la semaine à Québec. En double, les favorites tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka ont remporté les grands honneurs en battant les Russes Alla Kudryavtseva et Alexandra Panova 7-6 (2) et 7-6 (2).

— La Presse canadienne

5-0

Le Canadien Denis Shapovalov a réussi ses débuts à la Coupe Davis en défaisant le Chilien Christian Garin 7-6 (5) et 6-4 lors de la troisième journée de compétition entre les deux nations, hier. Frank Dancevic a ensuite complété le balayage de la rencontre de barrage en ayant le meilleur 6-4 et 6-4 sur Gonzalo Lama. Les Canadiens étaient déjà assurés de battre le Chili et de retourner au sein du Groupe mondial en 2017 après la victoire de Vasek Pospisil et d’Adil Shamasdin, samedi, en double. Le Canada s’était forgé une avance de 2-0 vendredi. — La Presse canadienne

Rosberg passe devant Hamilton

L’Allemand Nico Rosberg a souligné son 200e départ en Formule 1 avec une victoire au Grand Prix de Singapour, hier. Sur le circuit urbain de Marina Bay, Rosberg a tenu le coup devant Daniel Ricciardo, sur Red Bull, et il l’a gagné par quatre dixièmes de seconde. Roulant sur des pneus moins usés, Ricciardo a réduit l’avance de Rosberg de 25 secondes à moins d’une seconde, mais il a été incapable de le priver d’une première victoire à Singapour. Ce triomphe du pilote Mercedes, son troisième d’affilée, lui a permis de reprendre la tête du championnat du monde, huit points devant son coéquipier Lewis Hamilton, troisième hier. Le prochain Grand Prix aura lieu dans deux semaines en Malaysie.

— Associated Press

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.