IMMOBILIER

Cinq conseils de Sean Cooper

Rares sont ceux qui sont prêts à faire tous les sacrifices de Sean Cooper. Dans son livre Burn Your Mortgage, l’auteur donne des conseils plus accessibles pour écourter le paiement de l’hypothèque. En voici cinq.

— Isabelle Dubé, La Presse

1. Connaissez les modalités de votre hypothèque : il n’y a pas que le taux le plus bas qu’il faille prendre en considération. Profitez des privilèges de prépaiement et évitez les pénalités hypothécaires coûteuses.

2. Accélérez vos paiements hypothécaires : payez votre prêt hypothécaire selon un calendrier bimensuel qui correspond à votre jour de paie. C’est une façon sans douleur d’économiser gros.

3. Faites des paiements forfaitaires : mettez l’argent « trouvé » sur votre hypothèque, que ce soit les primes liées au travail, les cadeaux en espèces, les augmentations de salaire ou les remboursements d’impôt.

4. Arrondissez vos paiements hypothécaires : au lieu de payer 709 $ toutes les deux semaines, arrondissez votre paiement hypothécaire à 725 $. C’est le prix de quelques bières durant un cinq à sept.

5. Magasinez votre hypothèque : ne signez pas automatiquement vos papiers de renouvellement d’hypothèque sans regarder ce que les autres institutions ont à offrir. Commencez à chercher de quatre à six mois avant la fin de votre prêt hypothécaire.

IMMOBILIER

Cinq conseils de Sean Cooper

Rares sont ceux qui sont prêts à faire tous les sacrifices de Sean Cooper. Dans son livre Burn Your Mortgage, l’auteur donne des conseils plus accessibles pour écourter le paiement de l’hypothèque. En voici cinq. — Isabelle Dubé, La Presse

1. Connaissez les modalités de votre hypothèque : il n’y a pas que le taux le plus bas qu’il faille prendre en considération. Profitez des privilèges de prépaiement et évitez les pénalités hypothécaires coûteuses.

2. Accélérez vos paiements hypothécaires : payez votre prêt hypothécaire selon un calendrier bimensuel qui correspond à votre jour de paie. C’est une façon sans douleur d’économiser gros.

3. Faites des paiements forfaitaires : mettez l’argent « trouvé » sur votre hypothèque, que ce soit les primes liées au travail, les cadeaux en espèces, les augmentations de salaire ou les remboursements d’impôt.

4. Arrondissez vos paiements hypothécaires : au lieu de payer 709 $ toutes les deux semaines, arrondissez votre paiement hypothécaire à 725 $. C’est le prix de quelques bières durant un cinq à sept.

5. Magasinez votre hypothèque : ne signez pas automatiquement vos papiers de renouvellement d’hypothèque sans regarder ce que les autres institutions ont à offrir. Commencez à chercher de quatre à six mois avant la fin de votre prêt hypothécaire.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.