LivreS de cuisine

Pour bien manger

Le temps des Fêtes et la bouffe : beaucoup associent les deux, puisque les réunions de famille et entre amis se font souvent autour de festins. Pour des idées de menu des Fêtes (et pour le reste de l’année), voici une liste de quelques livres de cuisine sortis dernièrement. 

Eat Happy

Une cuisine colorée et savoureuse, présentée dans ce livre par la Britannique Melissa Hemsley, qui est bien connue chez les anglophones pour ses recettes toujours axées sur le bien-être. Dans ces pages, une foule d’idées pour des repas rapides à préparer, toujours à base d’ingrédients frais, nourrissants et santé. Le plus : de bons conseils pour gaspiller le moins possible.

Melissa Hemsley, KO, 29,95 $

Plus de légumes

Le légume est à l’honneur dans ce dernier livre signé Ricardo, qui comprend quelque 120 recettes, certaines très simples, d’autres plus complexes. Le cuisinier fait découvrir des légumes que l’on n’a pas l’habitude d’apprêter ou de consommer et promet des recettes réussies à tout coup dont les légumes sont la vedette.

Ricardo Larrivée, Éditions La Presse, 39,95 $

Curieux Bégin

Alors qu’il fête les 10 ans de Curieux Bégin, l’animateur sort ce livre pour marquer l’occasion avec 75 recettes signées par des « chouchous » de l’émission. Des entrées, des repas principaux ou des desserts, il y a de tout dans cet ouvrage, en plus d’un palmarès des recettes préférées des téléspectateurs. À agencer avec un bon vin, bien sûr.

Christian Bégin, Cardinal, 39,95 $

À la soupe

Le livre propose une cinquantaine d’idées de soupes, alors que les jours froids de l’hiver pointent justement le bout du nez. Des bases originales, des mélanges inusités et une dizaine d’idées d’accompagnements gourmands : l’animatrice d’À la di Stasio publie un quatrième recueil de recettes entièrement consacré aux savoureuses soupes.

Josée di Stasio, Flammarion Québec, 39,95 $

Famille futée 4

Les trois premiers tomes ont été des best-sellers, avec plus de 500 000 exemplaires vendus, et le duo O’Gleman-Diaz a concocté pas moins de 200 nouvelles recettes à préparer pour la famille. Des repas simples, économiques et santé pour tous les instants de la journée.

Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz, Éditions de l’Homme, 29,95 $

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.