LAVAL

Pour des réunions qui sortent de l’ordinaire

Elles ne sont pas les plus connues, mais elles valent toutes le détour. Petites ou grandes, elles proposent un petit quelque chose d’unique qui saura plaire aux organisateurs de réunions et de congrès qui cherchent des lieux pas ordinaires.

LA SALLE ANDRÉ-MATHIEU SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Connue comme salle de spectacles, la salle André-Mathieu est aussi un endroit parfait pour la tenue de réunions. « Les visiteurs peuvent être assis directement sur la scène et des musiciens peuvent être embauchés pour des événements. Les gens qui ont vécu l’expérience ont trouvé cela vraiment spécial. C’est une façon originale de voir une salle de spectacle », indique Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

De la fin du mois de juin au 3 octobre, l’endroit sera d’ailleurs rénové de fond en comble. Une somme de 3,5 millions sera investie, entre autres, pour actualiser les équipements techniques, optimiser le confort des spectateurs (fauteuils, mobilier), bonifier l’expérience en salle et améliorer l’environnement technique et l’ambiance.

DE L’ESPACE AU COSMODÔME

Lieu unique au Canada, le Cosmodôme crée une ambiance tout à fait « spatiale » pour les grands banquets, cocktails à grand déploiement, dévoilements de produits et événements d’affaires.

Le Cosmodôme dispose d’une variété de lieux de réunion, dont une salle de conférences de prestige et des salles multifonctionnelles.

Chacune d’entre elles dispose d’un décor particulier. Par exemple, grâce à sa fenestration, le Café Ariane offre une vue imprenable sur la fusée Ariane. La salle la plus spectaculaire de toutes est sans aucun doute la salle d’entraînement où se trouve la réplique de la navette Endeavour ainsi que les simulateurs d’entraînement similaires à ceux de la NASA.

Le Cosmodôme propose des activités et des missions de consolidation d’équipe. Le programme offre aux entreprises de permettre à leurs employés de mettre en valeur des qualités inhérentes aux voyageurs de l’espace comme les habiletés communicationnelles et l’efficacité en situation de stress.

BIENVENUE AU CHÂTEAU

On le croirait centenaire, mais le Château Taillefer Lafon n’a vu sa construction achevée qu’en 2006. Seul vignoble de Laval et le premier au Québec autorisé à utiliser le terme Château, l’endroit possède un charme indéniable entouré par 25 000 pieds de vigne.

Le Château Taillefer Lafon compte trois salles de réception et, pour les groupes de 12 personnes et plus voulant participer à une dégustation, les propriétaires offrent une visite des installations, dont la cave et le château.

Le vignoble est le plus important producteur québécois de raisins provenant de « vignes nobles » et propose une gamme de huit produits qui ne sont pas offerts à la SAQ. Pour vivre l’expérience gustative, il faut donc se rendre directement au château.

GRANDIOSE PLACE FORZANI

Troisième établissement en importance parmi les aires de grands événements dans la région de Montréal, après le Palais des congrès et la Place Bonaventure, la Place Forzani possède une salle d’exposition de près de 8361 m2 et 11 salles de réunion. En tout, l’endroit peut accueillir jusqu’à 430 stands.

Plus d’une trentaine de foires, d’expositions et de soupers galas s’y déroulent chaque année. L’établissement est également certifié BNQ 21000, un atout pour les organisateurs d’événements écoresponsables.

L’entreprise offre un suivi personnalisé puisque dès la réservation, un coordonnateur s’assure tout au long du processus des détails et de la planification générale.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.