Voyage

Journal de bord

Quiz

Où peut-on voir l’ourson Kinuk ?

Au zoo sauvage de Saint-Félicien. Né à l’hiver dernier, Kinuk a mis le nez dehors pour la première fois mardi dernier avec sa mère, Milak. La grossesse de Milak – sa première, à l’âge de 10 ans – avait pris le personnel du zoo par surprise : ce n’est qu’au moment de l’accouchement qu’elle avait été découverte. Un deuxième ourson, né deux semaines plus tôt, sera aussi présenté au public plus tard ce printemps.

Airbnb s’installe au Rockefeller Center

Airbnb vient de lancer une nouvelle offensive pour courtiser la clientèle aisée en annonçant l’ouverture de 200 suites de luxe dans le Rockefeller Center. Les appartements auront vue sur l’Empire State Building ou la cathédrale Saint Patrick et offriront « tout le confort de la maison », promet-on. Début mai, c’est la chaîne d’hôtels Marriott qui a annoncé son intention d’offrir des logements de luxe en location, concurrençant directement Airbnb : ça joue du coude dans le secteur de l’hébergement haut de gamme en Amérique du Nord.

Le retour de l’Orient-Express

Des chiens dans (presque) tous les parcs de la SEPAQ

Les chiens sont admis depuis hier dans toutes les réserves fauniques et tous les parcs de la SEPAQ, à l’exception d’Anticosti et de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé. Le changement de réglementation a été adopté à la suite d’un projet-pilote de trois ans.Les chiens ne seront toutefois pas autorisés dans tous les secteurs des parcs.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.