Horoscope du 13 janvier 2019

Bélier

du 21 mars au 19 avril

Certaines personnes peuvent avoir tendance à enjoliver leurs récits, surtout si cela leur permet de sauver la face. Avec Mercure et Saturne conjoints en Capricorne, il serait primordial de savoir faire la part des choses. Ceci ne veut pas dire de considérer tout propos avec méfiance, mais de mûrir votre réflexion avant de modifier votre cours d'action. D'autant plus avec le cycle de la Lune en Bélier !

Horoscope du 13 janvier 2019

Capricorne

du 22 décembre au 19 janvier

L'appétit vient en mangeant. Maintenant que vous bénéficiez des conjonctions Mercure-Saturne et Soleil-Pluton en Capricorne, vous pourriez développer de l'intérêt pour des choses qui ne vous inspiraient guère. Vous raterez peut-être une occasion de vous amuser si vous refusez d'accompagner quelqu'un quelque part. Mieux vaudrait vous laisser charmer par le libre cours des évènements.

Horoscope du 13 janvier 2019

Verseau

du 20 janvier au 18 février

Les interdits que s'imposent les autres ne sont pas forcément valables en ce qui vous concerne. Profitez actuellement du passage de la Lune en Bélier pour vous faire plaisir. Une sortie dans le monde pourrait élargir vos horizons et vous amener à percevoir votre situation sous une perspective rafraîchissante et enrichissante. Et de nouvelles rencontres seront loin d'être exclues…

Horoscope du 13 janvier 2019

Poissons

du 19 février au 20 mars

À quoi bon parler des absents ? Le fait de répéter des histoires que l'on vous a racontées au sujet d'autrui risque d'ailleurs de faire mauvaise impression. Les gens préféreront entendre parler de vos propres expériences, et encore plus des sentiments que celles-ci ont fait naître en vous. Vous ferez grandement plaisir à quelqu'un si vous parlez avec votre coeur et consentez à vous confier davantage.

Horoscope du 13 janvier 2019

Taureau

du 20 avril au 20 mai

Ce que lécher ne peut pas donner, mordre ne le donne pas non plus. Le passage du cycle Lunaire en Bélier pourrait vous amener à rugir en présence des personnes réticentes à coopérer. Toutefois, l'attitude la plus douce sera la plus susceptible d'assurer leur collaboration. Voici une mi-janvier lors de laquelle vous gagnerez à conserver votre calme et à ne surtout pas… perdre le sourire.

Horoscope du 13 janvier 2019

Gémeaux

du 21 mai au 21 juin

La présence de Vénus et de Jupiter en Sagittaire, en face de votre Signe, devrait vous sécuriser. L'autocensure ne vous permettrait pas d'accroître votre popularité. C'est en vous exprimant sans retenue que les autres s'intéresseront davantage à vous. Votre façon d'être ne fera sans doute pas l'unanimité puisqu'il est impossible de plaire à tout le monde, mais en étant en accord avec vous-même, le reste tombera en place !

Horoscope du 13 janvier 2019

Cancer

du 22 juin au 22 juillet

Le plus grand signe de courage est de parler en employant la première personne. Et tandis que le duo Mercure-Saturne en Capricorne, face au Cancer, encourage l'affirmation de soi, vous ne regretterez pas d'avoir énoncé une vérité, et de l'avoir dite en votre nom, sans vous cacher derrière quoi que ce soit. Votre prise de position ne fera peut-être pas l'unanimité, mais vous rapportera néanmoins bien des appuis.

Horoscope du 13 janvier 2019

Lion

du 23 juillet au 22 août

Le passage de la Lune en Bélier, Signe de Feu ami du vôtre, vous propose une mi-janvier comme vous les aimez. Le partage d'un passe-temps vous permettra d'approfondir une relation existante ou de développer une nouvelle complicité. Le meilleur moyen de savoir si l'autre personne a envie de sortir des sentiers battus et d'essayer de nouvelles choses serait sans doute d'en faire la suggestion vous-même…

Horoscope du 13 janvier 2019

Vierge

du 23 août au 22 septembre

Il vaut mieux apprendre à accepter les autres tels qu'ils sont plutôt que d'essayer de les changer. En détectant rapidement ce qui vous plaît moins dans le tempérament d'une nouvelle rencontre, vous éviterez de connaître une désillusion ultérieurement. Vous pourrez éventuellement l'inspirer à corriger ses défauts, mais votre exemple personnel sera toujours plus efficace que n'importe quel commentaire.

Horoscope du 13 janvier 2019

Balance

du 23 septembre au 23 octobre

Les quatre astres en Capricorne (Mercure-Saturne-Pluton-Soleil), au carré de la Balance, pourraient vous insécuriser quant à l'importance que les autres vous accordent. Les gens que vous côtoyez n'éprouvent pas forcément le besoin de vous rassurer, mais cela n'enlève rien à leur estime pour vous. Et vous constaterez que le cycle de la Lune en Bélier vous est nettement favorable…

Horoscope du 13 janvier 2019

Scorpion

du 23 octobre au 21 novembre

Les incertitudes que vous apportent le cycle Lunaire en Bélier pourraient vous inciter à forcer la note et à trop en faire afin de vous faire aimer. Mais attention, trop d'attentions peuvent intimider et faire fuir l'autre. Vous ferez meilleure impression si vous êtes capable de vous limiter à l'essentiel, car le zèle serait davantage susceptible de vous faire perdre des points plutôt que de vous en faire gagner.

Horoscope du 13 janvier 2019

Sagittaire

du 22 novembre au 21 décembre

Celui qui ne sait pas modifier sa pensée ne sera pas capable de modifier la réalité. Ainsi, la flexibilité serait un atout sur lequel vous auriez intérêt à miser afin d'améliorer les conditions qui régissent votre vie. Un besoin de sécurité pourrait vous inciter à vous cramponner au statu quo, mais risque aussi d'être synonyme d'entrave au changement. Pourtant Vénus et Jupiter sont en Sagittaire !

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.