Croisières

Nouveaux venus sur les mers du globe

C’est pas moins de 22 nouveaux navires de croisières maritimes qui seront inaugurés en 2019. Dans le lot, certains sont plus attendus que d’autres…

Costa Smeralda

C’est sur les eaux de la Méditerranée que ce navire de quelque 5200 passagers pourra être aperçu à compter de novembre 2019. À bord, l’ambiance sera résolument italienne. Chaque espace public et chaque pont portera le nom de grandes places du « Belpaese » ; on y trouvera aussi un musée de 400 m2 consacré au design à l’italienne. La grande nouveauté : il s’agira du premier navire du genre à utiliser exclusivement du gaz naturel liquéfié, le carburant fossile le plus vert connu à ce jour. 

MSC Grandiosa 

Le Cirque du Soleil repart en croisière. En effet, les 4800 passagers du Grandiosa pourront assister, dès novembre 2019, à deux nouveaux spectacles signés par l’entreprise québécoise. À l’itinéraire de ce navire où chaque cabine sera équipée d’une assistante personnelle informatisée appelée Zoe : Malte, Barcelone, Marseille, Gênes, Rome, Palerme… On promet aussi plus d’espace public que sur les autres navires MSC de la classe Meraviglia, notamment autour de la piscine, qui sera dotée d’un toit rétractable.

Panorama 

Depuis 20 ans, Carnival Cruise Line n’avait pas de navire installé sur la côte ouest américaine. La situation va changer en décembre 2019 avec l’arrivée du Panorama, qui pourra accueillir 3954 passagers. Au programme : des itinéraires de sept jours au départ de Long Beach, en Californie, en direction de la Riviera mexicaine (dont Puerto Vallarta et Cabo San Lucas). À bord : un vélo volant, un parc aquatique et un bar à thématique cubaine… Entre autres.

Spectrum of the Seas 

Attendu au printemps, le nouveau navire de la flotte de Royal Caribbean pourra accueillir plus de 4200 passagers. Il naviguera surtout en Asie ; son port d’attache sera d’ailleurs Shanghai. Il s’agira du premier navire de catégorie Quantum Ultra. Parmi les nouveautés à bord : un bar entièrement robotisé, une capsule suspendue pour une vision à 360 degrés au-dessus du navire, un simulateur de vol en chute libre, une salle pour une expérience de bungee avec réalité virtuelle…

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.