Les « walk-up songs » de vos Canadiens

La saison de balle étant amorcée, les Canadiens ont voulu se prêter au jeu de choisir leur chanson d’entrée. Voici le résultat.

Notez que certaines chansons peuvent contenir des paroles explicites. La discrétion des auditeurs est conseillée.

Jesperi Kotkaniemi

Le Finlandais de 18 ans a longuement réfléchi avant de donner une réponse finale. N’étant pas un grand amateur de musique, Kotkaniemi a opté pour une chanson très connue par les temps qui courent. Son choix s’est arrêté sur In My Feelings de Drake.

Le joueur de centre a même quelque peu changé les paroles de la chanson. Voici sa version écourtée : 

KK, do you love me ? Are you riding ?

Say you’ll never ever leave from beside me

In My Feelings-Drake

Andrew Shaw

Contrairement à son coéquipier, Andrew Shaw n’a eu aucune hésitation. Sa réponse fut rapide et précise. L’attaquant qui vient de connaître sa saison la plus productive en carrière a opté pour I’m The Man de Aloe Blacc. L’explication de ce choix de chanson fut également très facile. C’est simple : il est l’homme de la situation.

I’m The Man-Aloe Blacc

Phillip Danault

Voulant rendre hommage à son sport, Danault a choisi un vieux classique. Le joueur originaire de Victoriaville a choisi The Hockey Song de Stompin’ Tom Connors.

Le centre des Canadiens a d’ailleurs pris une grande fierté à chanter ces paroles : 

Oh ! The good ol’ Hockey game, is the best game you can name.

And the best game you can name, is the good ol’ Hockey game.

The Hockey Song-Stompin’ Tom Connors

Max Domi

Étant un grand amateur de musique, que ce soit du hip-hop, du rock, du country ou du pop, Domi a eu de la difficulté à choisir une chanson en particulier. Cependant, il était catégorique. À titre de « walk-up song », il devait y aller avec du hip-hop. Son choix s’est finalement arrêté sur Modern Slavery de Huncho Jack, Travis Scott & Quavo.

Modern Slavery-Huncho Jack, Travis Scott & Quavo

Victor Mete

Nous connaissons tous l’admiration de Mete envers 21 Savage en raison du vidéo ci-dessous, même si son cochambreur Kotkaniemi n’approuve pas du tout.

Cependant, le défenseur de 20 ans en surprendra plus d’un en sélectionnant une chanson country comme musique d’entrée.

Mete a finalement choisi Rain Is a Good Thing de Luke Bryan.

Et simplement pour votre information, KK n’approuve pas plus le choix de son bon ami.

Rain Is a Good Thing-Luke Bryan

Shea Weber

Mete n’est pas le seul amateur de country au sein de la formation montréalaise. Étant un grand amateur de pêche, le capitaine Shea Weber a opté pour la chanson Huntin’, Fishin’ And Lovin’ Every Day de Luke Bryan.

Huntin’, Fishin’ And Lovin’ Every Day-Luke Bryan

Nate Thompson

De son côté, Nate Thompson a choisi quelque chose d’un peu plus lourd, optant pour la voix emblématique d’Eddie Vedder dans le classique Even Flow de Pearl Jam.

Even Flow-Pearl Jam

Jordie Benn

Quant à lui, Jordie Benn a opté pour quelque chose d’encore plus lourd en choisissant Dr. Feelgood du groupe américain de métal Mötley Crüe.

Dr. Feelgood-Mötley Crüe

Brendan Gallagher

Nous connaissons tous la passion de Gallagher pour le baseball. Le meilleur buteur des Canadiens cette saison n’a cependant pas été en mesure de choisir une seule chanson à titre de « walk-up song ». Nous vous laissons donc ci-dessous sa liste de lecture de musique country.

Par Pierre-Antoine Mercier

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.