LA LISTE DES MARCHÉS DE NOËL

Que ce soit pour dénicher des cadeaux parfaitement originaux ou pour vivre une ambiance des Fêtes comme nulle part ailleurs, les marchés de Noël n’ont pas leur pareil. En voici quatre à découvrir (ou à redécouvrir !) à l’approche de cette période de grandes festivités.

La Féerie au Lac du Village

Un marché de Noël au cœur d’un site patrimonial

Du 6 au 8 décembre, découvrez les 80 exposants du marché de Noël de Saint-Bruno-de-Montarville ! Installés dans un petit village de maisonnettes aux abords du Lac du Village, ils attendent les visiteurs pour leur offrir des produits locaux uniques et d’une qualité exceptionnelle. À ne pas manquer : des activités familiales gratuites, des rencontres avec le père Noël, des tours de carriole, des glissades sur chambre à air et plus encore, le tout dans une ambiance on ne peut plus magique et chaleureuse.

Le Marché Casse-Noisette

Tous vos cadeaux, une bonne cause !

La dixième édition du Marché Casse-Noisette des Grands Ballets se déroulera du 28 novembre au 8 décembre au Palais des congrès de Montréal. Venez y découvrir plus de 100 exposants et faire le plein d’idées-cadeaux qui plairont assurément à tout le monde : plaisirs gourmands; maison et décoration; bijoux et accessoires; enfants et jouets; beauté; etc. Une expérience de magasinage des Fêtes à la fois festive et philanthropique : en effet, 10 % du montant des ventes des exposants sera redistribué au Fonds Casse-Noisette pour enfants.

La Boutique de BAnQ

Offrir le patrimoine en cadeau

La Boutique de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est fière de proposer aux Québécois des objets de mémoire qui mettent en valeur leur patrimoine. Les collections s’articulent autour de thèmes des plus variés : les pays d’en haut; la chasse-galerie; la cuisine au Québec; les cartes géographiques anciennes; le rigodon; le ski et les sports d’hiver; la flore du Québec... Les prix des objets varient généralement entre 5 et 50 $. À souligner : la Boutique propose également une grande sélection de produits du terroir.

Marché de Noël allemand de Québec

Fêter Noël comme au pays de Goethe

Venez vivre en famille la magie de Noël à l’allemande dans le décor féérique du Vieux-Québec ! Au programme : des animations colorées pour petits et grands, de la musique festive et des spectacles tout simplement extraordinaires. L’occasion sera belle pour goûter à la cuisine traditionnelle de l’Allemagne et découvrir jusqu’à 90 exposants québécois et européens présents pour vous proposer une foule d’idées-cadeaux originales. Entrée gratuite.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.