Super Bowl  Publicités

Le meilleur des pubs

Quels annonceurs se sont démarqués ? Voici cinq messages qui sont tombés dans l’œil de notre invité Jean-François Morin, concepteur-rédacteur de l’agence Carl.

Super Bowl  Publicités

Hyundai – Premier rendez-vous

« L’humour est toujours une valeur sûre au Super Bowl, rappelle Jean-François Morin. Pour l’un de ses trois spots, Hyundai a fait appel à Kevin Hart. Le populaire humoriste américain est parfait dans son rôle de père poule qui espionne sa fille et son nouveau copain lors de leur premier rendez-vous. C’est aussi une belle mise en scène de leur application Car Finder. »

Source : YouTube

Super Bowl  Publicités

Axe – Find your Magic

« Cette pub, dans sa version de 60 secondes, avait été très bien accueillie sur le web en janvier, se souvient Jean-François Morin. C’est rafraîchissant de voir Axe s’éloigner de l’univers fantaisiste et plutôt sexiste de ses anciennes campagnes avec Find Your Magic. Bye-bye les vieux stéréotypes de gars machos et de filles en maillots de bain ! La marque présente ici des hommes de tout genre, de tout style, de toute orientation et invite ceux-ci à célébrer leur individualité. Une publicité moderne, inclusive et inspirante. »

Super Bowl  Publicités

Audi – Astronaute

« Excellent rapprochement entre une fusée Apollo et la toute nouvelle Audi R8 dans ce minifilm émouvant, estime Jean-François Morin. C’est très touchant de voir le père, un ancien astronaute déprimé, s’émerveiller lors d’un tour de voiture avec son fils. Bel hommage à Davie Bowie avec l’inclusion à la fin de la chanson Starman, qui ajoute une charge émotive à l’ensemble. On a là un bon exemple de ce qu’une pub du Super Bowl devrait être. »

Source : YouTube

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.