Championnat des joueurs

Jon Rahm se hisse au sommet

L’Espagnol Jon Rahm a ramené une carte de 64, 8 coups sous la normale, et s’est hissé au sommet du classement à l’issue de la troisième ronde du Championnat des joueurs de la PGA hier, sur le parcours du TPC Sawgrass.

Accusant un retard de 5 coups après les deux premières rondes, Rahm a joué 30 sur le 9 de retour et il détient une avance d’un coup sur Rory McIlroy et Tommy Fleetwood, qui ont tous deux joué 70 hier.

L’Australien Jason Day occupe le quatrième échelon, à 3 coups du sommet, après avoir inscrit un score de 68 hier.

Au classement cumulatif, Rahm présente une fiche de 201–15 coups sous la normale.

« Je n’ai pas raté beaucoup de coups sur le terrain, a analysé l’Espagnol de 24 ans. J’ai vraiment très confiance en mon jeu avec mes fers. Chaque fois que j’ai eu à m’exécuter, j’avais l’impression que j’exécuterais un bon coup. »

Atteindre les verts

McIlroy a amorcé sa ronde avec deux bogueys consécutifs, s’est ressaisi avec quatre oiselets sur les six trous suivants, mais n’en a réussi qu’un seul le reste de sa ronde.

« Tout ce dont j’ai besoin, a expliqué le Nord-Irlandais, c’est d’atteindre les allées et les verts. Si j’y parviens et que je profite des occasions que je me donne, je pourrai faire de la journée d’[aujourd’hui] mon meilleur dimanche jusqu’à maintenant cette année. »

Fleetwood, de son côté, a eu besoin de plus de temps pour se remettre de son double boguey au premier trou. Il a joué 32 en deuxième moitié de parcours.

Aidé par des oiselets tardifs, Tiger Woods a inscrit un score de 72 et accuse un recul de 12 coups.

Le Canadien Corey Conners a joué 68 samedi et se classe au 24e rang avec un score cumulatif de 210. Son compatriote Nick Taylor (69) présente une fiche globale de 211.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.