Techno

L’avis des geeks

Trois geeks dévoilent ce qui les branche cette semaine.

La nouvelle coqueluche des jeux de cartes

Cette année à Gen Con, le plus grand rassemblement de jeux de table aux États-Unis, la rumeur disait qu’il fallait mettre la main sur Star Realms, un jeu de cartes de type constructible issu d’une campagne de financement sur Kickstarter. Créé par d’anciens joueurs professionnels de Magic : The Gathering, ce jeu simple et rapide au design épuré offre une expérience solide, profonde et très satisfaisante. Ce jeu multijoueurs est aussi offert gratuitement sur PC, Mac, Android et iOS. Fait intéressant, l’usager qui paie 4,99 $ libère l’ensemble des fonctions du jeu sur toutes les plateformes, y compris le jeu asynchrone et « passez l’appareil. »

– Philippe-Antoine Ménard, scénariste au studio d’Ubisoft Montréal

Photo Sphere sur iPhone

L’application mobile Photo Sphere, initialement offerte uniquement sur Android, offre la possibilité de prendre des photos panoramiques avec un téléphone intelligent. Le résultat s’apparente à celui de Google Street View.

Pour photographier un paysage sur 360°, il suffit de tourner lentement sur soi-même en pointant l’appareil dans la direction désirée. On peut partager sa création sur les médias sociaux ainsi que sur Views, une communauté virtuelle intégrée à Google Maps.

Ce qui distingue Photo Sphere des autres applications est la possibilité de saisir un paysage de droite à gauche, mais également de haut en bas. Cette fonctionnalité permet de saisir toute la beauté d’une vue, qu’il s’agisse d’une montagne ou d’un récif corallien.

Cette application agrémentera certainement vos prochaines photos de voyage, mais d’ici là, une visite sur Street View vous permettra d’explorer de nombreux endroits fabuleux dans le confort de votre salon.

– Valérie Gohier, directrice-conseil, imarklab

Comment savoir si quelqu’un lit vos courriels ?

Il existe un petit truc pour vérifier si quelqu’un lit vos courriels. La plupart des fournisseurs de courriel vous donnent maintenant la liste des dernières adresses IP qui ont accédé à vos courriels. Ensuite, il suffit de trouver les adresses IP de la maison et du travail et de les retirer de la liste.

Si on accède à ses courriels avec un appareil mobile, cela risque de compliquer le processus. Autre chose à retenir : généralement il y a une seule adresse IP par maison, même si plusieurs appareils accèdent à internet.

Avec Hotmail

-Dans les options->Détails du compte-> activités récentes.

Dans mon cas, mon historique montre que, en moyenne deux fois par semaine, il y a des tentatives de connexions qui proviennent d’autres pays.

Avec Gmail

-En bas à droite il y a un hyperlien « Détails » qui donne tout de suite accès aux dernières adresses IP.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.