Chronique

Julie et Sansdrick débarquent à Occupation double

L’animateur Jay Du Temple avait promis qu’aucun nouveau candidat ne déposerait ses valises dans les villas crétoises. C’est faux. La productrice de cette téléréalité, Julie Snyder, s’installera dès lundi dans la chambre des filles, ai-je appris.

Oui, oui, vous avez bien lu. Sa photo géante trônera au-dessus de son lit simple. La démone de 51 ans aura également droit à son propre court portrait vidéo comme Maryline ou Kristina.

Le séjour de Julie Snyder en Grèce ébranlera les participants, en grande partie parce qu’elle leur révélera des infos croustillantes sur la façon dont le public québécois les perçoit.

Du côté des gars, Julie présidera un souper épicé et avertira que « le Renaud Show, c’est fini ».

Vous verrez lundi soir que Julie Snyder a des réflexes d’animatrice encore bien aiguisés et elle affrontera plusieurs garçons sur leurs comportements douteux. Renaud y goûtera, entre autres.

Chez les filles, lors d’un 5 à 7, Julie Snyder recadrera Pézie, à qui elle reprochera de s’exprimer comme une politicienne et de maquiller la vérité.

Cette séquence réfère à l’émission de dimanche, où le concurrent vedette d’Occupation double Bali, Sansdrick Lavoie, surprendra son ex-copine Pézie. J’ai vu cet épisode en primeur hier. Doux Jésus, ça brasse. L’arrivée de Sansdrick plongera le pauvre troubadour Olivier dans une crise d’anxiété similaire à celle vécue par la pâtissière Maryline cette semaine. Le confinement commence à jouer dans le mental des célibataires.

L’opinion que vous avez de Pézie, sans doute favorable, changera assurément. Pourquoi cache-t-elle la vérité à Olivier à propos de sa relation encore très, très ambiguë avec Sansdrick ? Elle manipule Olivier comme un pantin. Et les deux tourtereaux, devenus ennuyeux depuis la deuxième semaine, traverseront une crise de couple majeure, quasi fatale.

Au party, Sansdrick discutera longuement avec Olivier et lui secouera le pommier. Décidément, Oli vivra plus d’émotions fortes en 24 heures que dans les deux derniers mois.

On reconnaît notre OD ici. Le retour éclair de Sansdrick a de toute évidence été orchestré pour sortir Pézie et Oli de leur torpeur. Un peu plus et on confondait ces deux-là avec l’édredon sur lequel ils passent beaucoup trop de temps à l’horizontale.

Julie ne restera pas non plus jusqu’au voyage final à Hawaii, vous l’aurez compris. Elle servira de catalyseur temporaire à intrigues et, non, elle n’aura pas de rapprochements avec Jonathan le délaissé.

Autre petite primeur sur Occupation double : à partir de la semaine prochaine, les éliminations s’effectueront à coups de deux personnes à la fois. Pour parler en termes de hockey, les séries de fin de saison commencent et le temps presse pour les joueurs non affichés.

Vous vous demandez sûrement pourquoi les gars s’assoient toujours sur le rebord de la fenêtre de leur chambre. La réponse ? Parce qu’ils y ont une vue directe sur la maison des filles.

Et pourquoi les filles s’enroulent systématiquement dans des couvertures quand elles se relaxent au salon ? Parce que les nuits sont très fraîches en Crète. Il peut faire très chaud dans le jour, mais le mercure dégringole quand le soleil se couche.

V supprime son talk-show

Arrêtez de conjecturer sur le nom du successeur ou de la remplaçante de Stéphane Rousseau après la pause des Fêtes. Personne n’héritera de ce poste, car V a annoncé hier la suppression définitive de son talk-show de fin de soirée.

La fin du Show à Rousseau marquera donc la fin de cette tradition instaurée par V avec En mode Salvail à l’automne 2013.

À la place, V diffusera une « émission de variétés humoristique », du lundi au jeudi à 21 h, qui durera 30 minutes. Cette nouveauté, qui entrera en ondes à la fin de janvier ou au début de février, ne comporte pas d’animateur attitré pour le moment. C’est la maison de production de Julie Snyder qui manufacturera les épisodes.

Trois concepteurs d’Occupation double y bosseront, soit Valérie Dalpé, Gabriel D’Almeida Freitas et Jill Niquet-Joyal. Aucun détail n’a filtré sur ce que contiendront les émissions.

Comme V souhaite rejoindre les 18-49 ans, on suppose que plusieurs jeunes humoristes participeront à ce « rendez-vous évènementiel », selon le diffuseur. On en voit déjà à OD + en direct comme Marie-Lyne Joncas, Ève Côté Guillaume Pineault, Sacha Bourque et Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Tout le reste de la grille de V se déplacera en conséquence. Les émissions de fiction de 21 h démarreront à 21 h 30, pour se conclure à 22 h 30. Quant à Stéphane Rousseau, il tirera sa révérence le jeudi 13 décembre.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.