Le Carnet des affaires

Le Groupe financier PEAK confie son développement à un vétéran de l’industrie. Une nouvelle présidente chez Ivanhoé Cambridge. Un avocat de Borden Ladner Gervais reconnu par ses pairs. Et l’agence de design industriel Morelli change de mains.

Arrivée

Stéphane Dulude nommé vice-président, développement des affaires chez PEAK.

Le Groupe financier PEAK vient de s’adjoindre les services d’un vétéran de l’industrie des services financiers : Stéphane Dulude. Cet ancien président-directeur général de SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière/Desjardins Sécurité financière Investissements travaille depuis plus de 25 ans dans l’industrie des services financiers, bancaires et immobiliers. Il siège au comité consultatif sur les produits d’investissement de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Chez PEAK, M. Dulude sera notamment responsable des activités de recrutement des conseillers, ainsi que d’épauler les conseillers du réseau PEAK. Présent partout au Canada, le Groupe financier PEAK regroupe près de 1 500 conseillers financiers indépendants.

Promotion

Deux nominations à la haute direction d’Ivanhoé Cambridge.

Le président du conseil et chef de la direction d’Ivanhoé Cambridge, Daniel Fournier, peut compter sur deux nouveaux dirigeants au sein de son équipe. Précédemment vice-présidente exécutive et chef des finances, Nathalie Palladitcheff est désormais présidente de cette filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Avant son arrivée chez Ivanhoé Cambridge, en 2015, elle a fait carrière en Europe. De son côté, Alfonso Graceffa, président et chef de la direction d’Otéra Capital, une autre filiale de la Caisse, a été nommé chef des unités d’affaires d’Ivanhoé Cambridge, tout en conservant ses responsabilités actuelles.

Sous les projecteurs

L’avocat Mathieu Piché-Messier honoré par ses pairs.

L’American College of Trial Lawyers (ACTL) vient d’accepter Mathieu Piché-Messier comme membre (fellow). Il s’agit d’une reconnaissance accordée sur invitation seulement à tout au plus un pour cent des avocats d’un état ou province. L’entrée à l’ACTL confirme la maîtrise de la plaidoirie, ainsi qu’une carrière remarquable sur les plans du professionnalisme, du civisme, de l’éthique et de la collégialité. Mathieu Piché-Messier est chef du groupe de litige commercial de Montréal de Borden Ladner Gervais (BLG). Il a été membre des comités parlementaires de l’Assemblée nationale chargés de la réforme du Code de procédure civile du Québec. Il siège aussi aux conseils d’administration des Ballets Jazz de Montréal et du Cirque Éloize.

Transition

Johnathan Côté prend la relève de Michel Morelli à la tête de l’agence qu’il a fondée.

L’agence de design industriel Morelli Designers vient d’être rachetée par son vice-président, design et innovation, Johnathan Côté. Le fondateur de l’agence, Michel Morelli, passe donc le flambeau à celui qui était son collaborateur depuis plus de 10 ans au sein de l’entreprise. Le nouveau président-directeur général a commencé comme designer industriel styliste, avant de devenir gestionnaire de projet et directeur général de la division de transport, puis directeur des opérations. Quant à Michel Morelli, il est désormais directeur au développement des affaires.

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.